Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep encore et toujours...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine du 76

ep encore et toujours...

Message non lu par celine du 76 » 28 févr. 2005 18:29

je suis en stage de 1ere annee dans une epicerie sociale qui ouvre du lundi au samedi toutes les semaines, un arrivage de produit se fait tous les jours mais les quantités ne sont jamais les memes, j'ai remarqué que les personnes prenaient beaucoup de plat tout pret et peu de fruits et legumes mais je ne sais pas comment faire pour le montrer avec l'outil methodologique pour que se soit pertinent

je voudrais faire quelque chose sur l'equilibre alimentaire, c'est souvent les meme produits qui reviennent mais mon probleme c'est la quantité ce n'est jamais la meme!!alors je pensais a des fiches repas, pour en fait donner plus d'idées aux famille, comment cuisiner tl ou tl légumes par exemple de tl sorte que se soit varier et simple a cuisiner

c'est vrai que je raconte ma vie, mais j'ai besoin d'etre eclairée sur les outils comment dois je m'y prendre sachant que j'ai deja un questionnaire qui tourne biz

Danièle

Re: ep encore et toujours...

Message non lu par Danièle » 28 févr. 2005 21:57

Bonjour,
J'espère que je ne vais pas d'induire en erreur, mais est-ce que tu ne pourrais pas valider ton besoin en faisant un inventaire de ce qui rentre et ensuite un autre de ce qui est distribué. Je ne sais pas comment fonctionnent ces épiceries ,alors c'est peut-être irrealisable, en tout cas c'est la seule idée qui me vient pour l'instant.
J'espère t'avoir aidé un peu.
A+
Danièle

Flo

la sous consommation des fruits et légumes

Message non lu par Flo » 04 mars 2005 11:32

Salut Céline,

G travaillé sur cette problématique l'anné dernière : " la sous consommation des fruits et légumes par les bénéficiaire d'une épicerie sociale".

Danièle a raison, il est très intéressant de créer un outil permettant d'observer et montrer les produits qui sortent de la boutique et le contraire.
C'est ce que g fait, mais il faut faire très attention à la pertinence de l'outil utilisé : si c au niveau quantitatif (attention à ce q ts les produits soient de la meme qtté) ou au niveau qualitatif.

Je m'en suis bien sortie sur cette épreuve donc si tu veux plus de renseignement n'hésite pas à me demander via ce forum...

bonne chance pr la suite,

Floriane

eva

Re: la sous consommation des fruits et légumes

Message non lu par eva » 06 sept. 2005 15:42

bonjour,
mon sujet d'EP est egalement le sous consommation des fruits et legumes chez les beneficiaire d'une epicerie sociale et j'aimerais savoir si tu pouvais me contacter pour un echange d'info.

merci par avance

Répondre