Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep : mieux en avance que jamais....juste une question de stress

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris

ep : mieux en avance que jamais....juste une question de stress

Message non lu par chris » 02 mars 2005 17:07

Bonjour,

Voilà, je travaille dans un lycée et comme je suis en cours d'emploi, les 8 semains de stage ne sont pas obligatoires,
Je commence donc à réfléchir sur mon ep et mon sujet se paufine déjà : réaménagement de la cuisine pédagogique du lycée

Les élèves sont en groupe de 16 et ont à leur disposition 5 plan de travail (gazinière, évier comrpis) on peut imaginer les séances...

c'est donc un besoin réèl que de s'attacher à étudier cela de plus prés, de plus g l'accord de mon proviseur, elle est ravie puisque si je mets au point ce sujet, il fera l'objet d'un envoi à la région pour obtenir les subventions nécéssaires....

MAIS...et oui il y un MAIS...

je me pose des questions :

1/ Suis-je dans le bon sujet ?
2/ Comment construire mon plan ?
3/ différence entre étude et action ?
4/ existe -til des sites ou livres sur les norme d'une cuisine (plan, hygiéne, appareils....)

y en a t-il parmi vous qui pourrait m'aider en m'éclairant un peu.
avez-vous ce type de sujet d'ep dans votre placard, je serais ravie de les lire pour me faire une idée, je paierai les frais d'expédition et vous le renverrai dans les meilleurs délais.

Jess

Re: ep : mieux en avance que jamais....juste une question de stress

Message non lu par Jess » 02 mars 2005 21:47

salut chris,
j'ai éventuellement une solution : notre livre de alimentation pratique s'appelle " LA CUISINE APPLIQUEE"(BEP BIOSERVICES - aline irigaray- CRDP d'Aquitaine): tu y trouvera toutes la réglementation, hygiène, HACCP,... Autre conseil : tu pourra trouver des infos également en allant dans un lycée ou ils dispensent la formation BEP BIOSERVICES, ils ont quelques bouquins qui pourront éventuellement t'interesser, je pense. Enfin, notre bouquin d'STHE (LES EQUIPEMENTS EN HOTELLERIE ET RESTAURATION, SCIENCES APPLIQUEE - Patrice SEVERIN- edition jacques lanore) pourra te renseigner sur les différents appareils de cuisson (je pense que tu peux aussi le trouver dans le meme lycée) VOILA!!!j'espère que ca va t'aider un peu et bon courage pour ton EP! c'est bientot fini!OUF!!!Jess

Chris

Re: ep : mieux en avance que jamais....juste une question de stress

Message non lu par Chris » 04 mars 2005 14:16

Bonjour Jess,

Merci beaucoup pour tes précieuses informations....bon courage et bonne chance à toi.... :+:

pour moi ce sera pour l'année prochaine, à bientôt, Chris :yawn:

Répondre