Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignements sur épreuves BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

renseignements sur épreuves BTS

Message non lu par Emilie » 03 mars 2005 11:28

Bonjour,
je suis en 2ème année BTS par le CNED et je voulais savoir qu'est-ce qui se passerait si je n'assistais pas à toutes les épreuves de BTS. Est-ce que je qarderais quand même les notes supérieures à 10 des matières que j'aurais passé et est-ce que je pourrais me représenter à l'examen l'année prochaine. Car je suis tellement en retard, je n'ai même pas commencé la rédaction de mon EP. C'est la panique totale. Aidez-moi s'il vous plait.

virg

Re: renseignements sur épreuves BTS

Message non lu par virg » 03 mars 2005 16:30

Ne t' inquiète pas tu n es pas obligé de passer toutes les épreuves.
L'an dernier je n'ai passé que 3 épreuves et j'ai gardé mes notes qui étaient supérieures à 10 pour cette année.

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 03 mars 2005 16:33

Non, si tu ne te présentes pas à toutes les épreuves, tu es éliminée.
Pour garder le bénéfice des notes des quelques matières où tu penses réussir, tu dois te présenter à toutes les matières quitte à rendre feuille blanche, mais avec les annexes qu'ils nous donnent, tu as toujours quelques lignes à écrire !!

anne

Message non lu par anne » 03 mars 2005 20:21

Il me semble que tu n'es pas obligée de te présenter à toutes les épreuves. Par contre, je te conseille quand même d'y aller juste pour te rendre compte de se qu'est chaque épreuve et puis on ne sait jamais, la chance peut être de ton côté.
Je connais une personne qui ne voulait pas se présenter à l'oral d'anglais car elle pensait avoir raté les autres matières et finalement elle y a été quand même et elle a obtenu le bts de justesse.

Répondre