Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP les personnes immigrés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stephanie

EP les personnes immigrés

Message non lu par stephanie » 03 mars 2005 20:18

Salut tout le monde.

je suis en 1ère année de bts et j'aurais voulu avoir des renseignement sur l'EP.j'aimerais bien le faire sur (alimentation ou sexualité).jaimerais avoir votre avis.si des personnes ont déja fait leur EP sur ce thème jaimerais avoir des conseils.

Merci d'avance

bobo

Re: EP les personnes immigrés

Message non lu par bobo » 04 mars 2005 09:01

Salut
L'alimentation pourquoi pas, par contre la sexualité : attention au choc des cultures et religions...

mady82

Re: EP les personnes immigrés

Message non lu par mady82 » 04 mars 2005 17:32

bonjour!
Je pense qu'en effet la sexualité est très risquée!! en +, ton action de l'EP doit émané d'un besoin....
Je suis CESF et j'ai bossé avec des personnes immigrées, pas question de faire une action pour changer leur alimentation... par contre, peut être travailler sur la prévention par rapport a une forte consommation de boissons sucrées, soda etc...
Sinon, s'il y a plusieurs nationalités : travailler sur l'interculturel a travers la cuisine ex: un livret de recette de différents pays, un repas avec des plats de différentes origines... Tout en restant technique bien entendu!!
Sic e sont des personnes arrivées très recement en France, pourquoi ne pas prendre la santé?? je sais pas, c une idée!!
Bon courage!

Répondre