Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour sujet DE CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

aide pour sujet DE CESF

Message non lu par elodie » 04 mars 2005 07:21

bonjour tout le monde
à toutes celles qui ont passé le de en 2003 avec le sujet sur le logement je ne sais pas comment on fait la 3ème partie pouvez m'aider, m'expliquer, me donner un exemple ?
merci d'avance
élodie

nath

Re: aide pour sujet DE CESF

Message non lu par nath » 04 mars 2005 08:12

bonjour elodie
je n'ai pas passé le de en 2003 mais je le prépare cette année avec le cned
si tu as les sujets des années passé est ce que tu pourra me les envoyer soi par mail soit pas la post je te rembourserai les frais
un grand merci j'aimerai me les procurer
a+ bonne journée

florie

Re: aide pour sujet DE CESF

Message non lu par florie » 04 mars 2005 11:07

Salut les filles j'ai passé le DE l'an dernier ( je l'ai eu).
je veux bien vous expliquer la methodologie de la 3iem question ( je né pas le sujet 2003)
La 3iem question parle tjs d'une action mise en place par CESF. Tout dabord vous devé bien lire cette question car on ne vous demande pas toujours la meme chose mais de maniére generale vous devé imaginer une action de votre choix ( on vous impose, le public ou le theme general ex l'année deerniére la culture au sens large )
Vous devé vous situer dans une assos, administration,.... au choix. met vous devé en donner les missions et finalité( ces deux mot on le meme sens: c la raison d'exister de l'assos pas de la CESF) les missions de l'assos se retrouve dans son statut
ensuite vous devez donner les objectifs:
le l'assos
Ensuite les actions ou activités mis en p^lace: la c vraiement le concret
Ensuite vous devez aborder le travailde la CESF: sa ou ses missions, les différentes actions quelle méne. puis vous devé vous fixer sur l'action que vous allé faire:sa finalité, son déroulement( salle, réunion, entretien, durée, les points abordées, les partenaires, le financement) , l'évaluation de l'action.

Je vous conseille de vous entrainer car le jour de l'examen vous devé allé vite, la derniere question est noté sur 8, il faut 2 heures pôur vraiement bien la traiter.

etant donné que vous devez partir d'une assos, ou une administration,.... je vous conseille de vous faire des fiches sur des structures types accueillant PA Pers HAandicapé, Toxico, .... avec a chaque fois missions générale.

jespere que vous allé comprendre, car expliquer tout a l'ecrit cé pa super facile. si vous voulé en savoir plus envoyé moi un mail/ florie.suau@neuf.fr

florie

Répondre