Bonjour à tout le monde !!!
Voilà, je suis en 2ème BTS ESF, et j'aimerais faire un petit sondage !!!
D'ici la fin du mois, nous allons connaître quelle épreuve pratique va tomber au BTS. Dans ma classe (nous sommes 31), on discutte de ça entre nous et avec nos profs, et on se dit ce qu'on aimerais qui tombe et pourquoi ...
Donc, par curiosité, qu'aimeriez vous ?
Moi, j'aimerais que ce soit la couture car l'épreuve de cuisine me stresse rien qu'à l'idée que les profs viennent nous poser des questions pendant qu'on travaille sur pourquoi on fait ceci, des questions d'alim, de bio,... et de rester 5 h debout (j'ai des petits soucis de dos ...).
Bref, si vous voulez répondre, c'est comme vous voulez !!!:hapfac:
Bonne continuation à toutes et à tous :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Petite enquête
-
Adelphine
Re: Petite enquête
Je n'ai pas eu le temps de faire cuire mon pasticcio de courgettes l'an dernier (je sais, j'avais qu'à faire un gratin comme tout le monde !) et j'ai bien l'intention de prendre ma revanche !
Alors je prie pour tomber sur la CUISINE !!!!!!!
Alors je prie pour tomber sur la CUISINE !!!!!!!
-
florie
je ne pourré pa dire ce qui va tomber, par contre j'ai passé le BTS en juin 2002 et je voulé que la couture tombe, comme toi pour la cuisine j'etais anxieuse, bcp de question dans ma tete. Et bien pas de chance c tomber sur cuisine. en fait pas si terrible, OK, c juste question de manque de temps, il faut allé au plus simple ne chercher a faire super original, soigné la présentation, déco. au niveau de question aucune sauf a la fin ou le jury qui me surveillé ( 2 personnes) ma demander de m'évaluer . je vené de faire une tarte a l'oignon, dont la bechamelle n'avé pas du tout prie donc ultra liquide, pas salé,.. jéai dis la verité. ma note fut de 10; l'ecrit a du me sauvé un peu. mais c une expérience dont je me souviendrai toute ma vie. de mon point de vue plus stressant que le DECESF
florie
florie
-
Valérie
Salut,
J'ai 2 matiéres à passer: sciences de l'alim et épreuve pratique. J'avoue que la cuisine est stressante mais j'éspére quand même qu'elle tombe car je n'ai aucun cours de couture(je l'ai fait par VAE). Je maitrise la machine à coudre mais je ne connais pas ni l'objectif des cours ni le déroulement de l'épreuve, le type de machine, les pièges...
D'ailleurs si certains veulent me donner des infos à ce sujet, cela m'aiderait. MERCI
Valérie
J'ai 2 matiéres à passer: sciences de l'alim et épreuve pratique. J'avoue que la cuisine est stressante mais j'éspére quand même qu'elle tombe car je n'ai aucun cours de couture(je l'ai fait par VAE). Je maitrise la machine à coudre mais je ne connais pas ni l'objectif des cours ni le déroulement de l'épreuve, le type de machine, les pièges...
D'ailleurs si certains veulent me donner des infos à ce sujet, cela m'aiderait. MERCI
Valérie
-
thérèse
salut
pour moi je prefere la cuisine moins de choses à faire. dans mon école, une rumeur circule que ce serai couture vu que la pratique se déroullerais du 31 mai au 140 jin .
couragebises a toutes et tous.
pour moi je prefere la cuisine moins de choses à faire. dans mon école, une rumeur circule que ce serai couture vu que la pratique se déroullerais du 31 mai au 140 jin .
couragebises a toutes et tous.