Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Je suis perdue.....

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Juju

Je suis perdue.....

Message non lu par Juju » 08 mars 2005 10:34

salut!!!
Voila mon projet est le réaménagement d'une salle d'animation! Le probleme est que g réalisée mon stage en 2003 et 2004 (je n'est po passée le BTS l'année derniere). La directrice serais ok pr se servir de mon projet lorsqu'elle réalisera les travaux mais elle ne sait po quand car elle a effectué tt les travaux de mes autres pistes d'action!
Que dois-je mettre dans mon écrit? Comment l'expliquer? Suis-je obligée de mettre un calendrier de traveaux? Dois-je mettre que mon analyse date de 2004? Je ss pommée!!!

pascaline

Re: Je suis perdue.....

Message non lu par pascaline » 08 mars 2005 11:26

Coucou Juju
Pas de Panique : l'épreuve s'intitule Etude et PROJEt : tu ne doit pas dire s'il a été ou non réalisé. Dans ton ecrit, tu doit faire comme si tu ne l'avais pas réalisé. Le calendrier tu n'en parle qu'aproximativement (du genre Semaine 1 ou jour 1).
Tu peux signaler que ton analyse date de 2004 mais tout en précisant qu'elle est toujours d'actualité (je te conseille de refaire une enquête)

Voila si tu as d'autres questions n'hésite pas

Gros bisou et bon courage

Pascaline

sophie

Message non lu par sophie » 09 mars 2005 10:30

salut, j'ai passé mon bts l'an dernier et mon ep était sur l'aménagement d'un foyer dans un lycée. si je peux t'aider envoie moi un message!
sinon, bon courage

claire

Message non lu par claire » 09 mars 2005 18:00

salut,

je suis tout à fait d'accord avec pascaline. ton projet par définition est un projet et ne dois pas forcément être réalisé par contre il doit être réalisable. autrement dit il faut bien réfléchir pour n'oublier aucune étape. Et sache que dans la réalité la concrétisation d'un projet peut être très long 1.2 ans voire plus. Car il faut rechercher des financements (les structures ne financent que rarement leurs projets en totalité.) il faut faire des demandes de subventions, attendre les réponses...
alors pas de panique. je te conseille de te référer à ta directrice pour qu'elle regarde bien ton projet et voit s'il ne manque rien. Si tu es dans un centre social il doit falloir l'aval du conseil d'administration, de la commission de sécurité qui doit donner son autorisation par rapport aux normes d'accueil des lieux accueillant du public....
Définir un calendrier n'est pas facile par contre tu peux donner l'ordre des étapes pour arriver jusqu'à la fin de ton projet qui sera l'inauguration, en définissant des périodes. 1er semestre... attention un tel projet ne se fait pas en 5 mois... il faut plus de temps alors voit large. (attente de devis, validation...)

bon courage
claire.

scaliméro

Message non lu par scaliméro » 09 mars 2005 18:09

Coucou,

Ne t'inquiette pas? Ton projet doit être réalisable et pas forcément être réalisé!!!

Bon courage

Répondre