Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
enseignement
-
emilie
enseignement
bonjur à toutes!!
vous qui enseignez apres un BTS ESF comment se sont passées vos 1eres heures? l'équipe enseignante est elle présente?
merci!!
vous qui enseignez apres un BTS ESF comment se sont passées vos 1eres heures? l'équipe enseignante est elle présente?
merci!!
-
Karine
Re: enseignement
bonsoir,
en ce qui me concerne, je me suis retrouvée devant une classe avec des élèves. cela s'est très bien passé.
pourquoi poses-tu une telle question ?
à plus :tv)
-
emilie
bonjour Karine!
je me doute bien que tu te sois retrouvée devant des élèves!!! je pose cette question car je ne vais pas tarder à partir pour passer un entretien pour assurer des cours d'hygiène et service. alors forcément, j'appréhende quelque peu les 1eres heures!!!
merci!
je me doute bien que tu te sois retrouvée devant des élèves!!! je pose cette question car je ne vais pas tarder à partir pour passer un entretien pour assurer des cours d'hygiène et service. alors forcément, j'appréhende quelque peu les 1eres heures!!!
merci!
-
clélcé
salut!
Je suis CESF et j'ai enseigné juste après le DE. L'équipe était très présente et m'a bcp aidé pour les cours etc...
par rapport aux élèves, bien que je sois jeune (22 ans), j'ai réussi à m'imposer... je pense que les premières heures sont déterminantes!
de toute facon, que ce soit avec un DE ou avec le BTS, on enseigne généralement dans les formation professionnelles de type BEP, CAP ... avec un niveau en général peu élevé.. le problème n'est pas le contenu du cours mais l'aspect relationnel!
bon courage!
Je suis CESF et j'ai enseigné juste après le DE. L'équipe était très présente et m'a bcp aidé pour les cours etc...
par rapport aux élèves, bien que je sois jeune (22 ans), j'ai réussi à m'imposer... je pense que les premières heures sont déterminantes!
de toute facon, que ce soit avec un DE ou avec le BTS, on enseigne généralement dans les formation professionnelles de type BEP, CAP ... avec un niveau en général peu élevé.. le problème n'est pas le contenu du cours mais l'aspect relationnel!
bon courage!
-
fla
Oui, tu vas passer un entretien pour enseigner auprés de quelle classe?
Moi j'ai enseigné auprès de 3ième et 4ième SEGPA. Les premières heures se sont bien passées... et puis il y en a eu qui ont été plus dures... Comme le dit Clélcé l'aspect relationnel compte beaucoup, c'est pour cela que c'est intéressant de faire cette expérience avec une formation comme la notre, c'est une manière différente d'aborder les choses queles enseignants classiques.
Pour moi l'équipe enseignante a été aussi très disponible.
Perso, même si ça a été très intéressant et très riche, je ne m'y suis retrouvée au niveau professionnel. C'est pas le boulot que je voulais faire avec ces jeunes, et j'étais assez mal à l'aise avec les heures de colle, les expulsions de cours... C'était pas mon élément.
Voilà en tous cas c'est une bonne expérience!!
Bon courage, tiens nous au courant
Moi j'ai enseigné auprès de 3ième et 4ième SEGPA. Les premières heures se sont bien passées... et puis il y en a eu qui ont été plus dures... Comme le dit Clélcé l'aspect relationnel compte beaucoup, c'est pour cela que c'est intéressant de faire cette expérience avec une formation comme la notre, c'est une manière différente d'aborder les choses queles enseignants classiques.
Pour moi l'équipe enseignante a été aussi très disponible.
Perso, même si ça a été très intéressant et très riche, je ne m'y suis retrouvée au niveau professionnel. C'est pas le boulot que je voulais faire avec ces jeunes, et j'étais assez mal à l'aise avec les heures de colle, les expulsions de cours... C'était pas mon élément.
Voilà en tous cas c'est une bonne expérience!!
Bon courage, tiens nous au courant
-
Emilie
merci les filles pour vos réponses! je commence demain matin... la fait que ca aille si vite m'engoisse un peu mais il faut se lancer!!
j'enseignerais à des secondes, CAP et BEP de l'hygiène et sécurité.
voila je vous remercie et j'espere etre autant satisfaite que vous à la fin de mon contrat!
merci
j'enseignerais à des secondes, CAP et BEP de l'hygiène et sécurité.
voila je vous remercie et j'espere etre autant satisfaite que vous à la fin de mon contrat!
merci
-
helene
bonjour à toutes,
j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur les debouches concernant les postes de formateur, et peut-on intégrer ces postes avec seulement le bts esf
merci a l'avance
helene
j'aimerai avoir un peu plus d'infos sur les debouches concernant les postes de formateur, et peut-on intégrer ces postes avec seulement le bts esf
merci a l'avance
helene
-
scalimèro
coucou
je suis un peu novice et me demande ce quil faut pour enseigner auprés d'étudiants en SMS ou en ESF? Pouvez vous m'informer?
Pour le reste je vous souhaite bon courage et a biento' :th)
je suis un peu novice et me demande ce quil faut pour enseigner auprés d'étudiants en SMS ou en ESF? Pouvez vous m'informer?
Pour le reste je vous souhaite bon courage et a biento' :th)
-
léa
J'ai enseigné moi aussi 15 jrs auprès d'éleves de cap, venant de segpa, bon l'équipe m'a bien aidé, mais pr le contenu des cours j'ai du me débrouiller, faire des recherches sur le net.... Certains élèves, ca allait mais d'autres, la cata, des cancres, j'ai mis en 15 jours 25h de colle, des avertissements, fait des rapports.... franchement un public difficile, surtout qd on a 21 ans et que les élèves sont plus grands que moi. J'enseignais les techniques de service de table, l'hygiène du linge, des locaux..., la biologie.
Maitenant pr enseigner auprès des sms, et esf, il faut la licence, on m'a conseillé licence sciences sanitaires et sociales, ou licence science de l'éducation.
Maitenant pr enseigner auprès des sms, et esf, il faut la licence, on m'a conseillé licence sciences sanitaires et sociales, ou licence science de l'éducation.
-
Elodie
Bonjour, j'enseigne depusi le 28 fevrier sur un conges mat juske fin juin aupres de BEP CSS (4 classes) et de 1ere SMS ( 2 classes) pour de la biologie, nutrition et alim pratique. Je n'ai qu ele BTS donc c'est pas évident évident mais l'equipe pédagogique est trs sympa et je sais que ca m'apporte beaucoup. Les eleves sont assez bien dans l'ensemnble sauf quelques unes qui sentent que l'autre prof n'est pas là et que je suis juste remplacante mais bon j'arrive a m'imposer.
J'appréhendais plus pour les 1ere que les BEP et finalement je suis plus a l'aise avec les 1ere, els BEP ont un faible niveau et des fois j'arrive pas a trouver des mots simples pour leur expliquer. Mais bon le travail me palit beaucoup et ca m'apporte une expérience enrichissante. Je prépare par dessus le DE de CESF par le cned.
D'ailleurs mettez vous la problématique avec l'intro ou a part???
MErci et a bientot
J'appréhendais plus pour les 1ere que les BEP et finalement je suis plus a l'aise avec les 1ere, els BEP ont un faible niveau et des fois j'arrive pas a trouver des mots simples pour leur expliquer. Mais bon le travail me palit beaucoup et ca m'apporte une expérience enrichissante. Je prépare par dessus le DE de CESF par le cned.
D'ailleurs mettez vous la problématique avec l'intro ou a part???
MErci et a bientot