bonjour ,
j'ai une petite question, le jury pour
l'oral est -il aussi dur que ce que
l'on dit?
Pouvez vous me dire votre ressenti, vos
experiences, sont-ils vraiment si terrible
a quoi faut-il s'attendre ,
merci à tous.
P.S :Je n'attends pas que l'on me rassure, mais simplement que l'on me dise ce qu'il en est réellement de cette épreuve. bye, bye
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jury oral
-
florie
Re: jury oral
de quel jury parle tu celui de BTS ou celui du DE. dans les deux cas, tu as trois personnes face a toi. a chaque fois jé eu droit a celui ou celle qui ne pose aucune question et qui te donne l'impression de s'emmerder ( excuse moi l'expression), puis celui qui connait ton sujet sur le bout des doight ex pour mon cas lors de l'exam du DE j'ai fait mon memoire sur les travailleur de nuit, le seul homme qui ete dans mon jury n'a pas arreté de me posé des question du le code du travail;
mais de toute maniére meme s'il te pose des question deroutante, axquel tu ne t'attendé pa, ou facile au contraire. ne te fi pas qu'a l'impression qu'ils te laisse. pour l'EP et le DE j'ai etè decus par mes oraux memoire, je ne connaissait pas les reponse au question qu'il me posé, alors j'ai chercher, et j'ai essayér de donner des réponses, de proposér plusieur solutions et je pense que cé ce quils attende puisque ca parrait logique mais surtout par ce que jai eu une bonne note ( 16).
le jury n'est pas la pour te cassé , il cherche a savoir si tu connait ton sujet, il sait aussi quon ne peut pas tout savoir, les professionnel on besoin de tant a autre de conseil, alors en tant qu'étudiant cé normal que l'on ne sache pas tout
Il veut aussi voir si tu a de la reparti ou si tu est du genre a suivre les meme idée que tout le monde meme si c une erreur .
bon jespere tavoir donner queslque conseil et que je ne té pa desespérer.
si ta des question florie.suau@neuf.fr
florie
mais de toute maniére meme s'il te pose des question deroutante, axquel tu ne t'attendé pa, ou facile au contraire. ne te fi pas qu'a l'impression qu'ils te laisse. pour l'EP et le DE j'ai etè decus par mes oraux memoire, je ne connaissait pas les reponse au question qu'il me posé, alors j'ai chercher, et j'ai essayér de donner des réponses, de proposér plusieur solutions et je pense que cé ce quils attende puisque ca parrait logique mais surtout par ce que jai eu une bonne note ( 16).
le jury n'est pas la pour te cassé , il cherche a savoir si tu connait ton sujet, il sait aussi quon ne peut pas tout savoir, les professionnel on besoin de tant a autre de conseil, alors en tant qu'étudiant cé normal que l'on ne sache pas tout
Il veut aussi voir si tu a de la reparti ou si tu est du genre a suivre les meme idée que tout le monde meme si c une erreur .
bon jespere tavoir donner queslque conseil et que je ne té pa desespérer.
si ta des question florie.suau@neuf.fr
florie
-
missy
Re: jury oral
salut!
Que te répondre????
Tout est une affaire de personnes... Tu as des humains en face avec leurs caractères, leurs attitudes, leurs gouts (selon les sujets), leur fatigue (écouter attentivement est très difficile)...
Les jurys ne sont normalement pas là pour "casser" mais il se peut que certains de fasse inconsciemment...ou volontairement selon leurs humeurs!!
Ton sujet peut passionner quelqu'un et déplaire totalement a une autre...
BREF !!! Maitrise ton sujet au maximum et prépare toi comme si tu devais affronter le diable... Au moins tu pourras avoir que de bonnes surprises!!!
COURAGE... d'autres y sont passé et on est ressorties entières et soulagées!
Que te répondre????
Tout est une affaire de personnes... Tu as des humains en face avec leurs caractères, leurs attitudes, leurs gouts (selon les sujets), leur fatigue (écouter attentivement est très difficile)...
Les jurys ne sont normalement pas là pour "casser" mais il se peut que certains de fasse inconsciemment...ou volontairement selon leurs humeurs!!
Ton sujet peut passionner quelqu'un et déplaire totalement a une autre...
BREF !!! Maitrise ton sujet au maximum et prépare toi comme si tu devais affronter le diable... Au moins tu pourras avoir que de bonnes surprises!!!
COURAGE... d'autres y sont passé et on est ressorties entières et soulagées!