Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EP très dur
-
CELINE
EP très dur
Je fais mon EP sur l'aménagement d'une salle de loisir dans un IME. J'ai fais ma partie étude sur le jeu et l'institution, mais je ne sais pas comment faire pour faire l'étude de la salle déjà existante. le plan est très dur et je ne m'en sors pas,je panique. La legislation sur les jeux , je peux la faire apparaitre dans ma partie projet quand je place les jeux? Le plan du projet? Le financement? Cela fait plusieurs messages que j'envoie dans tous les sites ESF, et je n'ai aucune réponse, j'ai du mal..Si tu pouvez m'aider je t'en serais reconnaissante. MERCI beaucoup beaucoup. saveriu.masceline@laposte.net
-
Adelphine
Re: EP très dur
Bonjour,
Dans la partie théorique de ton étude, tu dois aussi, et surtout, parler de l'aménagement des locaux en milieu collectif (cours de sthe). Pour l'étude de la salle, il faut :
- définir les besoins des usagers dans ce milieu,
- faire une étude fonctionnelle (quelles sont les fonctions d'usage ?),
- faire une étude technique : plans, grille d'état des lieux, indiquer si les normes de sécurité et de règlementation sont respectées (matériaux, éclairage, ventilation, électricité, évacuation, norme UPEC, résistance au feu), indiquer si l 'entretien habituel répond aux exigences d'hygiène des locaux collectifs,
- apporter les éléments de législation et règlementation qui régissent cet établissement.
La législation concernant les jeux sera aussi dans cette partie.
Ensuite tu fais un bilan : tu récapitules tout ce qui ne convient pas, donc sur quoi il faut agir pour que la salle réponde aux besoins du public.
J'espère t'avoir éclairée un peu...
Adelphine
Dans la partie théorique de ton étude, tu dois aussi, et surtout, parler de l'aménagement des locaux en milieu collectif (cours de sthe). Pour l'étude de la salle, il faut :
- définir les besoins des usagers dans ce milieu,
- faire une étude fonctionnelle (quelles sont les fonctions d'usage ?),
- faire une étude technique : plans, grille d'état des lieux, indiquer si les normes de sécurité et de règlementation sont respectées (matériaux, éclairage, ventilation, électricité, évacuation, norme UPEC, résistance au feu), indiquer si l 'entretien habituel répond aux exigences d'hygiène des locaux collectifs,
- apporter les éléments de législation et règlementation qui régissent cet établissement.
La législation concernant les jeux sera aussi dans cette partie.
Ensuite tu fais un bilan : tu récapitules tout ce qui ne convient pas, donc sur quoi il faut agir pour que la salle réponde aux besoins du public.
J'espère t'avoir éclairée un peu...
Adelphine