bonjour,
j'ai l'intention de préparer le bts esf par le cned à la rentrée prochai ne par le cned.Mais comme mon congé parental se termine,je vais devoir chercher un travail à mi-temps.Je voudrais avoir le témoignage de personnes qui l'ont préparer dans ces conditions.Est-ce que c'est possible?Comment ça se passe pour les stages lorsque l'on travaille? merci d'avance pour les renseignements magali
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
bts esf par le cned
-
karine
Re: bts esf par le cned
J'ai passé mon BTS l'année dernière avec le CNED. Ce n'est pas facile du tout, surtout en travaillant à temps plein. Je ne l'ai pas eu mais je me suis donné deux ans dès le départ. J'ai validé l'éco-droit et la pratique. Le plus dur est l'étude de projet car le CNED ne t'aide pas du tout (j'ai eu 5,5...). Donc en résumé, si tu arrives à te donner du temps pour bosser et si tu renvois tes devoirs rien n'est impossible mais c'est quans même très dur...
Pour les stages, je les aient réalisé durant mes congés (faut savoir ce que l'on veut...) Mais, ils ont tous étaient très enrichissant donc ça ne m'a pas géné. Si tu fais un mi-temps, tu pourras peut-être trouver une structure qui accepte de te prendre en stage uniquement des demis journées mais sur une période plus longue.
Voilà, j'éspère que mes renseignements d'aideront.
N'hésites pas à me contacter.
Karine
Pour les stages, je les aient réalisé durant mes congés (faut savoir ce que l'on veut...) Mais, ils ont tous étaient très enrichissant donc ça ne m'a pas géné. Si tu fais un mi-temps, tu pourras peut-être trouver une structure qui accepte de te prendre en stage uniquement des demis journées mais sur une période plus longue.
Voilà, j'éspère que mes renseignements d'aideront.
N'hésites pas à me contacter.
Karine
-
lilou
moi j'adore les cours du cned sont vraiments tops. mais il faut aimer les matières un peu diffiçiles comme le bio et la physique il faut beaucoup de temps et si tu n'es pas forte dans une matière concentre toi sur tes points forts car tu perdras trop de temps et d'énergie. c'est ce que j'ai fait sur le dessin et l'anglais (en + pt coef...) mais c'est comme tu le sens. renvoies le + de devoir possible même si tu sens que c'est pas top au moins ça t'entraine et ça c'est super important.
bon courage.
lilou
bon courage.
lilou
-
nelly
je suis actuellement la 1ère année de bts par le cned tout en travaillant à temps plein et c'est assez dur. J'ai 28ans pas le cursus scolaire adapté, donc de grosses lacune en physique et bio, mais je pense qu'il est avant tout question de motivation !
Il est surement très ambitieux de penser le réussir en 2 ans il vaut mieux le tabler sur 3. pour le renvoi des devoirs c'est conseillé car cela te donne un aperçu des compétences et connaissances requises. Pour ma part, je suis loin d'avoir des notes extra mais je persiste.
Alors courrage ene renonce pas si c'est ce que tu veux.
nelly
Il est surement très ambitieux de penser le réussir en 2 ans il vaut mieux le tabler sur 3. pour le renvoi des devoirs c'est conseillé car cela te donne un aperçu des compétences et connaissances requises. Pour ma part, je suis loin d'avoir des notes extra mais je persiste.
Alors courrage ene renonce pas si c'est ce que tu veux.
nelly
-
danielle andre
fais moi part de ton pb par email. Je suis enseignante, cesf et jury ep tous les ans. cordialement
-
lilou
je suis d'accord en règle général cè 3 ans pour avoir le bts. moi aussi je lè passé l'anné dernièr et malheureusemen je le repasse cette année donc il fau tro se faire d'illusion la 1ère foi qu'on le pass ça évit d'è vraimen tro déçu...et pui il fo se dire que l'on valide des chos et sa sera en - l'anné d'aprè.
courage ça vo le cou :0)
courage ça vo le cou :0)
-
cyrielle
salut
moi aussi je suis en 2e année bts esf par le cned
c vrai que c assez dur de plus j'ai passe un bac l donc je suis pas top en bio mais je me debrouille en physique
je bosse a plein temps (37h semaine) je suis en emploi jeune et c vrai que c pas evident il faut s accrocher pour renvoier les devoirs
mes stages je les ai fait une partie sur mes conges l'autre sur mon temps de travail mais comme rien n'est gratuit je dois rendre la moitie de mes heures d'absences
voila ce que je peux dire sur ma propre expérience en esperant que ca aura pu t'aider un minimum sans te décourager
voila gros bisous
cyrielle
moi aussi je suis en 2e année bts esf par le cned
c vrai que c assez dur de plus j'ai passe un bac l donc je suis pas top en bio mais je me debrouille en physique
je bosse a plein temps (37h semaine) je suis en emploi jeune et c vrai que c pas evident il faut s accrocher pour renvoier les devoirs
mes stages je les ai fait une partie sur mes conges l'autre sur mon temps de travail mais comme rien n'est gratuit je dois rendre la moitie de mes heures d'absences
voila ce que je peux dire sur ma propre expérience en esperant que ca aura pu t'aider un minimum sans te décourager
voila gros bisous
cyrielle