Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

persuadée que quelqu'un à la réponse......

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nana

persuadée que quelqu'un à la réponse......

Message non lu par Nana » 16 mars 2005 20:11

Bonjour,

Voici les epreuves finales du BTS ESF:

E1 : Sociétés, institutions et vie quotidienne

E2 : Economie et gestion appliquées à la profession

E3 : Sciences appliquées à l'alimentation et à la santé

_ sous épreuve : sciences appliquées à l'alimentation et à la santé

_ sous épreuve : sciences et technologies de l'habitat et de l'environnement

E4 : Epreuve pratique

E5 : Etude de projet

E6 : Langue vivante

Voilà je pense que l'on est tous ok la dessus !

Ma question est simple :

Peut-on passer l'épreuve E3 (c'est à dire les 2 sous épreuves ) seules, c'est à dire sans la pratique (E4)

Si vous pouviez me donner une réponse, ce serait super , merci beaucoup

mumu

Re: persuadée que quelqu'un à la réponse......

Message non lu par mumu » 17 mars 2005 10:10

en effet c'est tout à fait possible...je me suis moi même présenté l'an passé qu'à certaines épreuves.
il faut savoir que l'on garde le bénéfice des notes supéieures à 10 pendant 5 ans.
voilà...

karine

Message non lu par karine » 17 mars 2005 16:00

Il faut que tu choisisses de quelle façon tu veux passer ton BTS : soit la forme progressive (tu choisis les matières que tu veux passer chaque année) ou la forme globale (tu passes tout) en sachant qu'avec la forme progressive il faut que tu es plus de 10 à chaque matière et avec la globale il faut que tu es plus de 10 de moyenne sur toutes les épreuves (comme tous les examens...)
Si tu choisis la forme globale tu dois te présenter à toutes les épreuves au moins la première année et tu gardes effectivement le bénéfice de tes notes suppérieures à 10 si tu échoue. Tu n'es donc pas obligé de tout repasser.
J'éspère avoir était claire... Sinon, contact-moi.

Bon courage

Karine

nana

Message non lu par nana » 18 mars 2005 00:17

Bonjour,

MErci pour vos réponses à toutes les deux...

En fait je me suis peut-etre mal exprimée : en fait je sais que je peux passer certaines épreuves mais ce que je souhaitais savoir c'était : l'épreuve E3 est-elle dissociable de l'epreuve E4 (la pratique ) c'est à dire est ce que je peux passer les écrits des deux sous épreuves de l'épreuve E3 sans passer l'E4 cette année..

c'est un peu charabia, désolée
bises, Nana

Répondre