Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement 3è année?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mum

financement 3è année?

Message non lu par mum » 21 mars 2005 20:31

Bonjour,
j'ai obtenu mon bts l'année dernière et je suis prise en 3ème année pour septembre.
Le problème est comment financer cette année sans trop ruiner mes parents?
Apparament l'anpe n'accepte pas de donner le chomage lorsque l'on retourne en formation initiale. Connaissez-vous d'autre aide? Merci de votre réponse

oceane

Re: financement 3è année?

Message non lu par oceane » 22 mars 2005 07:29

coucou,

je connais le même problème. tout dépend de l'école ou tu es prise : si c'est un lycée et que tu as moins de 26 ans tu peux prétendre au bourse crous éducation nationale. SI c'est une école qui dépend des affaires sociales (iforis,irts...) tu peux avoir une aide qui pour la 1ère fois cette année(si j'ai tout compris) est décentralisée aux régions et à priori personne ne sait trop quelles vont être les conditions et modalités, montants d'attribution. sans compter qu'il y aura sans doute du coup des disparités entre régions. si certaines ont des infos par rapport à ça?
sinon si tu as travaillé l'année dernière tu ne peux par avoir une aide ANPE en tant que récurrente : alloc formation.... je ne sais pas

oceane

virginie

Re: financement 3è année?

Message non lu par virginie » 22 mars 2005 10:00

Salut, je suis en troisième année par le cned et j'ai droit au chomage car j'ai travaillé 6 mois dans les 18 derniers mois.

Répondre