Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseil pour BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

conseil pour BTS ESF

Message non lu par laura » 22 mars 2005 10:42

bonjour,
je souhaite faire un BTS ESF si je n'ai pas mes concours d'éducatrice de jeunes enfants.
Dans le dossier il demande pour quoi faire ce BTS? je ne sais vraiment pas quoi répondre a part que je veux rester dans le sociale.
Je suis animatrice depuis le mois d'aout et j'ai peur de ne pas etre prise vu que je n'ai pas fait d'études pendant un an.
si vous pouviez m'aider....

caro

Re: conseil pour BTS ESF

Message non lu par caro » 23 mars 2005 10:07

bonjour,

le fait de ne pas avoir fait d'études pendabt un an ne devrait pas être un frein. tu as certainement fait autre chose pendant cette année.
quant aux questions posées dans le dossier d'inscription, tu peux répondre sensiblement la même chose que pour EJE à savoir pourquoi as-tu envie de travailler dans le social ? qu'est-ce qui te pousse à choisir une telle formation ? quelles sont les qualités que tu penses avoir, qu'est-ce que tu attends de la formation... bref, quelles sont tes motivations
bon courage

Répondre