bonjour à tous!
Me voilà arrivée en 3ème année d'éduc spé... avec ça tout ce qui s'en suit! dont mon sujet de
mémoire! je souhaite parler de la loi sur l'innovation de mars 2007, pour faire court, je travaille dans un foyer d'accueil d'urgence et je voudrai parler du faite que nos
missions ne sont plus d'actualités
tant les orientations sont
difficiles et surtout pour la
plupart totalement inadaptés
à la problématique du jeune. En
partant du constat, je souhaiterai évoquer les changements du schéma
familiale(précarité, chômage, monoparentale), de l'ado (évolution, distinction entre les jeunes "d'hier" et ceux "d'aujourd'hui") afin d'arriver sur ma problématique qui pourrait être quelque chose qui tournerai autour du besoin de l'enfant placé concernant son orientation afin de s'adapter à lui et que ce ne soit plus l'inverse... pour enfin terminer sur cette loi de 2007 et de l'innovation qu'elle propose pour s'adapter aux besoins des enfants et des familles... avec une description des différents types de structures qui peuvent proposer quelque chose de différent et d'alternatif aux orientations conventionnelles...
qu'en pensez vous? aurais-je oublié de parler de quelque chose? avez vous des commentaires ou des suggestions? merci de m'aider!!
bon courage à toutes les personnes qui sont dans le même cas que moi!
Noémie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)