Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Gratification, tout est réglé?!
-
Jen
Gratification, tout est réglé?!
On entend plus parler du problème sur les différents forums et sites comme si c'était bel et bien fini!
Alors que pour ma part,presque la moitié de la promo 2ème année n'a pas de stages et je parle pas des 1ères années. Donc, je pousse un coup de gueule!J'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons : bravo l'éthique professionnelle des chefs de service et directeur qui nous proposent des stages de moins de 12 semaines. Bravo aux écoles qui après nous avoir rabâcher de respecter la loi et face à l'ampleur du problème, nous propose aujourd'hui la même ligne de conduite que ces chefs de service c'est à dire contourner cette loi. Enfin, bravo aux conseils généraux qui font des promesses aux étudiants qui ne sont plus tenus quand la rentrée arrive. Je constate un énorme problème de communication entre structures et conseils généraux car apparemment certains président de conseils généraux disent alloués un budget s'il y a demande de la part des structures sauf qu'ils oublient de faire part de cette possibilité aux structures. De plus, ces dernières ne font souvent pas l'effort de se renseigner auprès des conseils généraux : ils attendent un "signe"...Pour l'instant, les étudiants trinquent. Alors, un conseil : renseignez vous auprès du conseil général de votre département.
Alors, ça serait peut-être intéressant de faire un petit bilan de cette rentrée, comment ça se passe dans votre école?
Jen
Alors que pour ma part,presque la moitié de la promo 2ème année n'a pas de stages et je parle pas des 1ères années. Donc, je pousse un coup de gueule!J'ai l'impression qu'on nous prend pour des cons : bravo l'éthique professionnelle des chefs de service et directeur qui nous proposent des stages de moins de 12 semaines. Bravo aux écoles qui après nous avoir rabâcher de respecter la loi et face à l'ampleur du problème, nous propose aujourd'hui la même ligne de conduite que ces chefs de service c'est à dire contourner cette loi. Enfin, bravo aux conseils généraux qui font des promesses aux étudiants qui ne sont plus tenus quand la rentrée arrive. Je constate un énorme problème de communication entre structures et conseils généraux car apparemment certains président de conseils généraux disent alloués un budget s'il y a demande de la part des structures sauf qu'ils oublient de faire part de cette possibilité aux structures. De plus, ces dernières ne font souvent pas l'effort de se renseigner auprès des conseils généraux : ils attendent un "signe"...Pour l'instant, les étudiants trinquent. Alors, un conseil : renseignez vous auprès du conseil général de votre département.
Alors, ça serait peut-être intéressant de faire un petit bilan de cette rentrée, comment ça se passe dans votre école?
Jen
-
gaelle
Re: Gratification, tout est réglé?!
waouw!!!! merci d'y penser !!
je suis en 3eme annee et je N'AI PAS DE STAGE LONG!!!!!!!!!!!!!
mes formateurs veulent que je case 28 ou 27 semaines et que je fasse n'importe quel stage......
kel bel mentalité!!
je refuse evidemment mais en meme temps de tte facon g rien trouvé
je ne sais meme pas comment va se passer la suite, vais je faire 4ans??? vais je devoir plier pour passer l'exam???
rien n'est regle et meme les travailleurs sociaux ont adopté le "CHACUN MA GUEULE"........
je suis en 3eme annee et je N'AI PAS DE STAGE LONG!!!!!!!!!!!!!
mes formateurs veulent que je case 28 ou 27 semaines et que je fasse n'importe quel stage......
kel bel mentalité!!
je refuse evidemment mais en meme temps de tte facon g rien trouvé
je ne sais meme pas comment va se passer la suite, vais je faire 4ans??? vais je devoir plier pour passer l'exam???
rien n'est regle et meme les travailleurs sociaux ont adopté le "CHACUN MA GUEULE"........
-
;°)
Salut!! moi je suis en ES 2 à angers et le constat est le même: si les 3èmes années ont maintenant tous leur stage, les 2emes années sont à 50% et les 1eres n'ont pas grand chose...
-
fb
chef de service, je refuse tous les jours des stagiaires ....pas de gaité de coeur mais simplement parceque le CG nous a alloué généreusement 1 budget pour rémunérer un stagiaire...poste qui a été pourvus dès le lendemain de la réponse du CG(nous: c'est un centre educatif 52 jeunes, 28 éducateurs, 6 équipes éducatives :soit il y a quelques annéees 6 à 7 stagiaires parfois en même temps avec une vraie volonté et politique de formation sur le terrain....
Alors ne tirez pas sur l'ambulance....ne nous laissons pas diviser et ne vous trompez pas de cible
Bon courage
FB
Alors ne tirez pas sur l'ambulance....ne nous laissons pas diviser et ne vous trompez pas de cible
Bon courage
FB
-
gaelle
bonjour FB !
je ne tire pas sur l'ambulance, et ce n'est pas aux structures qui accueillent des stagiaires que j'en veux....mais aux politiques qui "assassinent" le travail social !
comment aller se former dans une petite structure qui souffre de restrictions budgetaires ??
comment ne pas etre utilisé pour remplacer un membre du personnel ??
on ne peut pas generaliser c'est une evidence, mais la gratification a soulevé un tas de problemes que personne ne juge bon d'exposer !
mes etudes ont tout du parcours du combattant : pas de revenu, pas de stage.........
j'ai participé a toutes les actions concernant le decret de Xavier BERTRAND, et oh surprise, le mouvement c'est etient a l'approche de l'ete et quand le decret a ete clarifié.....c'est selon moi , mauvais signe au vu de tout ce que nous, travailleurs sociaux, avons à dennoncer !
bien qu'injuste et inequitable, il est appliqué et tout le monde s'en rejouit...ca me degoute !
je ne tire pas sur l'ambulance, et ce n'est pas aux structures qui accueillent des stagiaires que j'en veux....mais aux politiques qui "assassinent" le travail social !
comment aller se former dans une petite structure qui souffre de restrictions budgetaires ??
comment ne pas etre utilisé pour remplacer un membre du personnel ??
on ne peut pas generaliser c'est une evidence, mais la gratification a soulevé un tas de problemes que personne ne juge bon d'exposer !
mes etudes ont tout du parcours du combattant : pas de revenu, pas de stage.........
j'ai participé a toutes les actions concernant le decret de Xavier BERTRAND, et oh surprise, le mouvement c'est etient a l'approche de l'ete et quand le decret a ete clarifié.....c'est selon moi , mauvais signe au vu de tout ce que nous, travailleurs sociaux, avons à dennoncer !
bien qu'injuste et inequitable, il est appliqué et tout le monde s'en rejouit...ca me degoute !
-
mr
salut . petite indication, les étudiants indemnisés par les assedics dans le cadre deleurs formations ne sont pas concernés par cette "gratification" des stages longs. les structures qui dépendent du public aussi. bonne chance à toutes et à tous
-
djanis
salut. je n'ai pas trop bien compris. Si on a droit aux assedics ont ne peux pas bénéficier de la gratification???
-
adrien...
Salut camarades,
Dites moi... vous etes de quelle école ?? Moi j'suis d'l'EPSS à Cergy !!
Dites moi... vous etes de quelle école ?? Moi j'suis d'l'EPSS à Cergy !!
-
mr
si tu es payé par les assedics pendant tes études . si tu cherches une stage long et que tu précises que tu es indemnisé par les assedics, tu n'es pas concerbés par la gratification. ce qui augmente considérablemment tes chances de trouver un stage long. bonne chance
-
jéepss
Salut à tous, suite à une mobilisation qui a eut lieu à l'epss de cergy, nous faisons une petite enquête: si votre promo rencontre des problèmes pour trouver des stages, ou si votre école à couper la convention de stage en "morceau" de moins de 3 mois, laissez un message svp en précisant bien votre école.