Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire et questionnement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

mémoire et questionnement

Message non lu par nanou » 24 mars 2005 16:07

bonjour,

je voulais vous demander votre avis sur un sujet de mémoire car je n'arrive pas à joindre les profs du cned!
que pensez vous d'un sujet sur la gestion des sorties d'hospitalisation des personnes âgées?
ma question de départ serait qu'elles sont les difficultés des personnes âgées en sortie d'hospitalisation.
j'étais partie sur l'insertion des jeunes de 18 à 25 ans par le logement, mais je n'arrivais pas à mettre du recul par rapport à ma situation ni à trouver ma question de départ;
alors, si vous pouvez me conseiller sur un sujet ou l'autre ca serait sympa. merci d'avance; Nanou

scaliméro

Re: mémoire et questionnement

Message non lu par scaliméro » 24 mars 2005 21:52

coucou

effectivement je pense que ton sujet est intéresant et c'est un réel probléme aujourd'hui.

je te propose une formulation

En quoi la sortie d'hospitalisation des personnes âgées peut entraîner une difficulté de gestion de ce public en grand isolement?

Dans le cadre d'une sortie d'hospitalisation quels sont les difficultés des personnes agées en ce qui concerne.....?

Ceux sont des exemples mais je pense qu'il te manque un élément. tu as le public: PA
le cadre: sortie d'hospi
mais il te manque un domaine: santé, logement , alim

Tu cherche à aborder des difficultés de quelles ordres

Voila mon avis

Bon courage

accorche toi c'est un probléme d'actualité!!!!
:+:

Répondre