Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep au sein d'une mission locale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

ep au sein d'une mission locale

Message non lu par céline » 25 mars 2005 07:50

kikoo tous le monde
actuellement en stage de 1 ère année au sein d'une première année, je souhaite réaliser une réunion d'information conçernant les jeunes face à l'accès au logement :leurs droits et devoirs. Je vais commencer les questionnaires en essayant de mettre évidence le fait qu'ils ne sont suffisament au courant de leur droits et devoirs face au logement
puis je scinder le questionnaire en 2 partie differenciant ces 2 parties (droits et devoirs) ou regrouper les 2 dans un seul questionnaire. Bref j'ai l'idée mais pas la méthode et commence à être larguée. J'ai l'aval de tous le personnel interne mais comment m'y prendre pour formuler un questionnaire pertinent. Quelqu'un aurait-il un p'tit conseil pour moi svp
bonne journée
Céline

vanessa

Re: ep au sein d'une mission locale

Message non lu par vanessa » 25 mars 2005 10:05

Bonjour celine,

Moi mon ep portait sur l'accès au logement des jeunes primo locataires
j'ai fait mon stage dans un cclaj j'ai mis l'accent sur le fait que les jeunes ne sont pa suffisamment informés sur leurs droits et devoirs en matière de logement et le projet etait de réaliser un guide du logement en direction de ces jeunes projet qui d'ailleurs s'est réalisé j'ai eu 13 à l'oral je me suis bien défendu je connaissais bien le sujet meme si j'ai fait mon ep en a peine un mois ( ce n'est pas un exemple je l'avoue )donc si tu veux des infos je peux peut etre t'aider. Quel est ton projet? une réunion d'info . As tu un support écrit?
n'hésites pas à me contacter
missness@wanadoo.fr

celine

Re: ep au sein d'une mission locale

Message non lu par celine » 27 mars 2005 09:43

bonjour vanessa,
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
d'abord oui ce serai une réunion d'information accompagnée d'un guide reprenant les points essentiels. Le questionnaire serait d'abord en, interne afin de connaître les points prioritaires des professionnels de la mission locale, ensuite je ferais un questionnaire auprès des jeunes de tous car je pense qu'ils seront tous à un moment donné dans la situation de recherche de logement afin de mettre en évidence leurs manques de connaissances sur leurs droits et devoirs
Je vais essayer de solliciter la présence de bailleurs sociaux
que te dire que pr l'instant ce n'est qu'une ébauche qu'en pense-tu ?
merci pr ton aide
PS/ Comment as-tu réalisé ton questionnaire? Sur quels points as-tu mis l'accent?

Répondre