Coucou,
Si vraiment c'est couture, cette année, serait-il possible que des filles nous racontent comment se passe l'épreuve. Comme ça été fait prècédement pour la cuisine!!
Et si , possible, nous dire ce qu'il faut savoir en couture!!
Merci pour votre aide.
Etant cnedienne, nous n'avons pas de simulation d'épreuves, donc ce serait sympa... :+:
Biz
Céline (BTS cned 2).
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Si vraiment , c'est couture...(?)
-
Léa
Re: Si vraiment , c'est couture...(?)
J'ai obtenu mon bts en 2003, année de la couture. Epreuve sur 4 ou 5 jrs je sais plus, peut etre 3 meme ; avec pr chaque journée une épreuve différente : logique !
Pour ma part, j'étais nulle 3.5/20 au bts blanc pr te dire....
Ce que j'ai fais, je suis allée acheter 2m de tissu, une machine à coudre, et j'ai tout refait les travaux effectués sur les 2 années, j'ai mis 4 jours a tout refaire, j'étais à fond dedans, je refaisais meme les dessins techniques, car c important.
Pour ma part, j'ai eu une jambe droite de pantacourt à faire, et j'ai réussi. Les machines sont déja pretes, il te reste à manipuler. Une machine et une table te sont destinées. Moi j'avais du faire les patrons, mais c'était franchement pas bien dur, si j'ai réussi tout le monde peut le faire. Il faut juste réfléchir, prendre son tps, ne pas stresser.
Pr la partie STHE, je me souviens plus très bien, mais c'était du linge qui était "récolté" par une asso, pr etre distribué (un truc de ce genre), et il fallait retracer le parcours du linge. Un peu comme on a fait pr le sèche linge le lave linge, sous forme d'un arbre...
Et en art, tu avais pleins de morceaux de tissus différents, et je crois que tu devais faire une invitation pr un atelier couture organisé, justifier t choix... Bon courage, je sais que c dur !!!!
Pour ma part, j'étais nulle 3.5/20 au bts blanc pr te dire....
Ce que j'ai fais, je suis allée acheter 2m de tissu, une machine à coudre, et j'ai tout refait les travaux effectués sur les 2 années, j'ai mis 4 jours a tout refaire, j'étais à fond dedans, je refaisais meme les dessins techniques, car c important.
Pour ma part, j'ai eu une jambe droite de pantacourt à faire, et j'ai réussi. Les machines sont déja pretes, il te reste à manipuler. Une machine et une table te sont destinées. Moi j'avais du faire les patrons, mais c'était franchement pas bien dur, si j'ai réussi tout le monde peut le faire. Il faut juste réfléchir, prendre son tps, ne pas stresser.
Pr la partie STHE, je me souviens plus très bien, mais c'était du linge qui était "récolté" par une asso, pr etre distribué (un truc de ce genre), et il fallait retracer le parcours du linge. Un peu comme on a fait pr le sèche linge le lave linge, sous forme d'un arbre...
Et en art, tu avais pleins de morceaux de tissus différents, et je crois que tu devais faire une invitation pr un atelier couture organisé, justifier t choix... Bon courage, je sais que c dur !!!!
-
Audrey
Il te faut le nécessaire pour dessiner, crayons d couleurs, craie grasses, feutres, pinceau, tous ceux qui te semble utile pour l'Art appliqué, moi G T tombée sur confectionner un chapeau de fou du roi pour la couture, puis aménager une ancienne cantine en atelier couture, avec budget prévionnel des dépenses nécessaires pour la réfection et l'aménagement d locaux, avec plan et explications d la situation d tables à repasser, table d couture, ect. Et enfin en A appliqué il fallait faire l'affiche pour l'inauguration de cette nouvelle salle, sur le thème du carnaval.
voilà, j'espère que j'aurais répondu à ta question. Conseil: Commence par la couture. :crazy2: :bye:
voilà, j'espère que j'aurais répondu à ta question. Conseil: Commence par la couture. :crazy2: :bye:
-
soso
si vrament t'es nulle en couture...mise a fond sur STHE et arts appliqués! moi j'avasi eu un plan a faire... le but de cette épreuve c'st de faire un truc logique, pas trop farfelu et adapté au public!!
pour la couture essaie de travailler avec du papiers (cf les dfiférentes formes de coutures etc...).. Sinon pour celles du CNED, un bon truc pour vous préparer a la couture, si vous avez un peud e temps allez dans les ncentres sociaux où il y a des CESF qui font des activités manuelles... les personnes qui y vont sont souvent des habituées et la CESF aura plus de temps pour vous...
Bon courage!!! On est sorti vivant de cette épreuve de couture alors ne vous inquiétez pas!!!
pour la couture essaie de travailler avec du papiers (cf les dfiférentes formes de coutures etc...).. Sinon pour celles du CNED, un bon truc pour vous préparer a la couture, si vous avez un peud e temps allez dans les ncentres sociaux où il y a des CESF qui font des activités manuelles... les personnes qui y vont sont souvent des habituées et la CESF aura plus de temps pour vous...
Bon courage!!! On est sorti vivant de cette épreuve de couture alors ne vous inquiétez pas!!!