Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coordinnatrice petite enfance.

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

coordinnatrice petite enfance.

Message non lu par Alex » 25 mars 2005 12:22

Bonjour, je vise un poste de coordinnatrice petite enfance dans le cadre des contrats enfance et temps libre signé entre la communauté de communes de mon lieu de résidence, le centre social et la CAF. Je cherche donc des renseignements sur ce profil de poste. Si il y a des conseillères qui occupe de type d'emploi, pourriez vous me décrire vos rôles et actions? Merçi par avance!!!

benedicte

Re: coordinnatrice petite enfance.

Message non lu par benedicte » 25 mars 2005 20:34

Accroches toi , je suis auxiliaire de puériculture , puis monitrice éducatrice avant d'être CESF . Ces postes d'après ce que je sais ne sont pas pour nous ... Surtout puericultrice , puis éduc de jeunes enfants ... Donc pour l'entretien il est impératif à mon avis que tu mettes en avant d'autres compétences que celles qui tournent autour de la petite enfance . Je pense à par exemple : organisatrice , médiatrice , initiatrice de projets , gestion d'équipe , maitrise des budgets , compétences relationnelles avec les parents ou les instances de tutelles etc ...
Si tu n'es pas blindée dans ton discours , tu peux faire un trait sur ce poste . Courage , et si tu décroches le poste , fais le moi savoir , pour que je me réjouisse de l'ouverture d'esprit de certaines instances . Tchao . Bénédicte

Alex

Re: coordinnatrice petite enfance.

Message non lu par Alex » 26 mars 2005 12:01

merçi pour les renseignements, le poste ne sera ouvert que fin 2005 début 2006, ça me laisse le temps de "tater" le terrain, de me faire connaître et de "pofiner" l'entretien.
Si d'autres personnes occupe ce type de poste qu'elles n'hésitent pas à me témoigner leur expérience, ça peut me servir...merçi.

Répondre