Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carnet de stage DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nath

carnet de stage DE

Message non lu par nath » 25 mars 2005 19:48

bonjour,
juste un petit renseignements pour etre sûr
je fais le DE CESF par le CNED donc on a pas beaucoup d'info sur le carnet de stage
la CESf doit remplir la page "appréciation du stage" et nous nous devons remplir "bref bilan du stage" si j'ai bien compris
or au cned dans le livret pour les maitre de stage il y a un exemple page 12 qui est un paragraphe sur comment c'est passer le stage
faut il rajouter une feuille avec le ressenti du maitre de stage?????
jespère que vous m'avais compris merci pour le renseignements
nath

déborah

Re: carnet de stage DE

Message non lu par déborah » 25 mars 2005 21:17

coucou
je viens de terminé mon stage et nos formateurs nous réaffirmé que les maitres de stages pouvaient ajouter une note sur papier a en tete si possible pour préciser ce que le stagiaire a fait durant son stage et donc approfondir l'appréciation. Alors si ton maitre de stage veut ajouter qqch, n'hesite pas a lui faie ecire sur une feuille annexe, ca peut toujours servir!
bon courage pour la suite.
Déborah

nath

Message non lu par nath » 26 mars 2005 08:55

merci
et bon courage à toi aussi
sur ce carnet les 360 h de stage doicent etre inscrite c'est ca?
a+

Débo

Message non lu par Débo » 26 mars 2005 13:40

Boujour,
pour ma part, g vraiment eu des soucis pour remplir ce carnet.
En effet, le règlement a changé il y a environ 5,6 ans, et les stagiaires ne doivent plus rédiger la partie "bref bilan de stage".Or, beaucoup de conseillères ne le comprennent pas...
Pour mieux comprendre,on regarde en bas de la page:si il est noté "Fait le...signature du responsable de stage" et "Pris connaissance le ...signature du stagiaire", alors c'est à la conseillère de faire le bilan.
Le mieux, est de remplir le bilan à 4 mains.
Mais attention, un carnet mal rempli peut porter préjudice lors de l'examen si il est regardé par l'inspecteur!!!!
C pourquoi il est important de comprendre et de faire les choses correctement en fonction du règlement en s'adapter au changement.
Bon courage pour la suite...

Répondre