salut à tous
pour ma part vive la couture!! j voulais savoir une chose; au bts blanc g une à faire une étude fonctionnelle d'un local pour un atelier récup frippes et g bloqué!!!
keskil faut faire en réalité!!
merci bcp et bonnes révisions...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sthe en habillement?
-
Marion
Re: sthe en habillement?
Sache que toutes les matières se regroupe dans ce BTS. Il fallait que tu énumères chaque besoin de ton local (électricité, arrivée d'eau, rangement, lavage, transformation...), puis tu justifies et tu donnes tes solutions.
-
Aurélie
Re: sthe en habillement?
salut!
pour faire une analyse fonctionnelle je v te donner le plan q ma prof de couture nous a donné: il faut tt d'abord faire un tableau avec d'un coté les différentes fonctions et de l'autre le descriptif. par ex pr une salle d'aménagement d'un atelier de travaux manuels pour jeunes mamans:
- fonction d'usage: ex: rassembler des personnes pr leur permettre de réaliser des travaux manuels
- fonctions principales:
- alimenter en énergie : prises électriq
- alimenter en eau: canalisation
permettre de coudre (machines, tables, chaises), repasser (tables à repasser, fers), peindre (éviers, tables, chaises), coller-découper (tables, chaises)
-fonctions secondaires:
-chauffer eau et aliments (micro-ondes)
-se laver les mains e la vaisselle (évier)
-ranger(placards et étageres)
-assurer la sécu électriq des usagers (PC16A)
Il faut donner bcp de détails dans tt ce q tu écris,dc la rédaction prends bcp de tps, parce q'il peut arriver q cette épreuve soit corrigée par dd profs d'STHE.
Voila mnt tu en sais autant q moi. j'espere q tt ca va pouvoir t'aider.
Bisous et bon courage pr le BTS
Aurélie
pour faire une analyse fonctionnelle je v te donner le plan q ma prof de couture nous a donné: il faut tt d'abord faire un tableau avec d'un coté les différentes fonctions et de l'autre le descriptif. par ex pr une salle d'aménagement d'un atelier de travaux manuels pour jeunes mamans:
- fonction d'usage: ex: rassembler des personnes pr leur permettre de réaliser des travaux manuels
- fonctions principales:
- alimenter en énergie : prises électriq
- alimenter en eau: canalisation
permettre de coudre (machines, tables, chaises), repasser (tables à repasser, fers), peindre (éviers, tables, chaises), coller-découper (tables, chaises)
-fonctions secondaires:
-chauffer eau et aliments (micro-ondes)
-se laver les mains e la vaisselle (évier)
-ranger(placards et étageres)
-assurer la sécu électriq des usagers (PC16A)
Il faut donner bcp de détails dans tt ce q tu écris,dc la rédaction prends bcp de tps, parce q'il peut arriver q cette épreuve soit corrigée par dd profs d'STHE.
Voila mnt tu en sais autant q moi. j'espere q tt ca va pouvoir t'aider.
Bisous et bon courage pr le BTS
Aurélie