Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ecole d'arras
-
dd
Re: ecole d'arras
Très bonne école, j'y suis allée, et j'ai obtenu mon diplome. Fonces !!! Ce ne sont pas des profs, mais d intervenants qui te font cours (en salle) uniquemnt pr ta promo. Et pr les cesf, et les as (majoritairement) ds l'amphi, pr te familiariser avec le travail de groupe. De plus, on te responsabilise, on te prend vraiment pr une future professionnelle, ce qui n'est pas le cas ds un lycée normal. Bon courage. Il y a un entretien pr etre séléctionnée : 25 places.
-
evie
merci dd pour ta reponse. Pourrais tu me dire comment est l'ambiance entre les cesf et entre les cesf et les as?!
tu avais eu quoi comme avis de passage en 3è année?
tu as fait ton memoire sur koi?
Moi j'aimerais faire mon memoire sur les femmes sortantes de prison ou les jeunes filles meres qu'est ce que tu en pense?
merci
tu avais eu quoi comme avis de passage en 3è année?
tu as fait ton memoire sur koi?
Moi j'aimerais faire mon memoire sur les femmes sortantes de prison ou les jeunes filles meres qu'est ce que tu en pense?
merci
-
dd
Il y avait pr moi, une très bonne ambiance, biensur tu ne peux pas t'entendre avec tout le monde. Avec les AS, on faisait svt des travaux ensemble, et ca allait, mais pareil ca dépend du groupe ds lequel tu tombes, c clair que tu vas surement rester avec les cesf, mais pr ma part, il m'arrivait très souvent de parler au AS. Sinon, j'étais 4e sur liste d'attente, et j'ai été prise, ils ont pris jusqu'à la 5e. OUF !!!!
Moi j'ai fait mon mèmoire sur l'alcoolisme au féminin. Saches que tu es suivie par un professionnel, moi c'était une sociologue, je pouvais lui envoyer des mails, ou meme l'appeler, sinon on l'a voit en général une fois par mois, mais pareil ca dépend de ta guide mémoire.
En ce qui concerne le choix de ton memoire, tu dois te dder pkoi tu as choisi ce thème, car c'est une question que tu auras certainement a l'oral, et que tu devras dire ds ton intro. Quelle est ta problèmatique ??? Qu'as tu remarqué sur ce public. Est il facilement accessible, fais bien attention a ca, renseignes toi biens sur l'accessibilité du public avant de commencer, je me souviens que certaines avaient pris un public souvent inaccessible (détenus par exemple), ou vas tu rencontrer ds ton public ???? Bon courage, n'hésites pas a me dder autre chose
Moi j'ai fait mon mèmoire sur l'alcoolisme au féminin. Saches que tu es suivie par un professionnel, moi c'était une sociologue, je pouvais lui envoyer des mails, ou meme l'appeler, sinon on l'a voit en général une fois par mois, mais pareil ca dépend de ta guide mémoire.
En ce qui concerne le choix de ton memoire, tu dois te dder pkoi tu as choisi ce thème, car c'est une question que tu auras certainement a l'oral, et que tu devras dire ds ton intro. Quelle est ta problèmatique ??? Qu'as tu remarqué sur ce public. Est il facilement accessible, fais bien attention a ca, renseignes toi biens sur l'accessibilité du public avant de commencer, je me souviens que certaines avaient pris un public souvent inaccessible (détenus par exemple), ou vas tu rencontrer ds ton public ???? Bon courage, n'hésites pas a me dder autre chose