Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur le de

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

question sur le de

Message non lu par laurence » 28 mars 2005 19:10

je suis actuellement en deuxieme année de bts ,mais je me pose deja des quetion pour l'année prochaine,je continue la formation via le cned,car je suis obligée de travailler a coté,je suis actuellement surveillante dans un college a plein temps
apparement il y a 3 mois de stage a effectuer lors du de mais je ne peux pas m'arreter de travailler car financierement je ne pourait pas assurer.je voudrai savoir quand a lieu l'examen final, y a t il une date limite por effectuer son stage,doit il durer 3 mois quand faut il rendre le memoire?
merci a l'avance de bien vouloir repondre a mes interrogations
laurence

fred

Re: question sur le de

Message non lu par fred » 30 mars 2005 13:05

salut laurence!
tout d'abord bon courage pour le bts!! c'est une période très difficile! concentre toi bien sur ça!!
pour répondre a tes questions:
Le DE c'est un écrit en juin sur le devoir d'action social et c'est aussi des oraux de soutenance du mémoire et du rapport de stage
(les écrits sont à rendre autour du 15 aout)
Le stage dure effectivement environ 13 semaines mais je pense que tu peux faire des découpages selon ton emploi du temps. Ce n'est kan même pas evident de faire le mémoire et le rapport car cela demande une certaine méthodologie qui n'est pas toujours aisée à comprendre! Le travil sur le mémoire demande surtout un recul, une maturité de compréhension par rapport à ton sujet!
j'espère avoir réopndu a tes questions
bye
fred

Répondre