Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche auteurs evoquant la personne agee et la vie quotidienne en maison de r
-
marlene
recherche auteurs evoquant la personne agee et la vie quotidienne en maison de r
je fais mon memoire sur l'intégration de la pa en maison de retraite et de pars mes recherche je me suis rendu comptes que l'intégration est rendu difficile de pars la pertes du controle de sa vie! je m'explique la maison de retraite fais souvent a la place de et tous les gestes de la vie quotidienne sont perdus ( cuisine, menage...) de la je me demande comment eviter ces pertes? d'ou ma recherche d'auteurs qui ont pu traiter de ce themes et du concept de pertes merci de vos pistes...
-
zabou
Re: recherche auteurs evoquant la personne agee et la vie quotidienne en maison de r
bonjour,
as-tu lu ce livre :
la vie en maison de retraite
"comprendre les résidents, leurs proches et les soignants
de claudine Badey Rodriguez
Il est très bien !
Connais tu les M.A.R.P.A. maison d'accueil pour personnes âgées où le résidants peut participer selon son envie et ses possibilités aux activités de la vie quotidienne. !
Réflêchis aussi sur les difficultés a l'entrée : quitter sa maison familiale (transmis de générations parfois), n'est-il pas difficile ! Surtout si l'on doit aussi quitter ses meubles (son lit surtout)
Et se retrouver dans un univers régie par des horaires parfois inhabituel pour eux.
Mais aussi les difficultés de l'institutions : financières, manque de personnel...;.!
zabou
as-tu lu ce livre :
la vie en maison de retraite
"comprendre les résidents, leurs proches et les soignants
de claudine Badey Rodriguez
Il est très bien !
Connais tu les M.A.R.P.A. maison d'accueil pour personnes âgées où le résidants peut participer selon son envie et ses possibilités aux activités de la vie quotidienne. !
Réflêchis aussi sur les difficultés a l'entrée : quitter sa maison familiale (transmis de générations parfois), n'est-il pas difficile ! Surtout si l'on doit aussi quitter ses meubles (son lit surtout)
Et se retrouver dans un univers régie par des horaires parfois inhabituel pour eux.
Mais aussi les difficultés de l'institutions : financières, manque de personnel...;.!
zabou
-
cacahuète
Re: recherche auteurs evoquant la personne agee et la vie quotidienne en maison de r
Bonjour Marlene
Je travaille auprès des personnes âgées dans le cadre du maintien à domicile. Pour t'aider dans tes recherches je te conseille de consulter le site:www.agevillage.com
C'est un site très intéressant qui aborde de nombreux thèmes et problématiques autour de la personne âgée.
Je travaille auprès des personnes âgées dans le cadre du maintien à domicile. Pour t'aider dans tes recherches je te conseille de consulter le site:www.agevillage.com
C'est un site très intéressant qui aborde de nombreux thèmes et problématiques autour de la personne âgée.
-
Juju
Lut marlene!!
Moi mon ep est sur le réaménagement d'une salle d'animation ds une maison de retraite et g lu:
"Vivre en maison de retraite: le dernier chez soi" d'Isabelle Mallon
"l'animation des les établissment pr personne âgées" de Richard Vercauteren et bernard hervy
Ils été tt deux tres enrichissant!
Voila!!
Bibis
Moi mon ep est sur le réaménagement d'une salle d'animation ds une maison de retraite et g lu:
"Vivre en maison de retraite: le dernier chez soi" d'Isabelle Mallon
"l'animation des les établissment pr personne âgées" de Richard Vercauteren et bernard hervy
Ils été tt deux tres enrichissant!
Voila!!
Bibis
-
marie
j'ai lu "Papé et sa maison de retraite regard croisés sur le quotidien" de Thierry Darnaud coll chronique sociales c'est très interressant, je sais qu'il a ecrit un deuxieme livre en 1999 sr "les jeux et les enjeux de l'entrée en maison de retraite" mais je ne sais pas si c le titre exact si c dans le meme style ca doit pouvpoir t'aider.
je suis actuellement en 1er eanne e et je fais mon stage en maison d eretraite ou je galère pour me fixer sur un sujet d'ep si tu a de sconseils je suis preneuse.
merci
salut:)et bon courage
je suis actuellement en 1er eanne e et je fais mon stage en maison d eretraite ou je galère pour me fixer sur un sujet d'ep si tu a de sconseils je suis preneuse.
merci
salut:)et bon courage
-
nath
salut marlène,
moi je fais mon memoire sur le sentiement de solitude des pa en etablissement du fait du sentiment d'inutilité
je galère un peu si tu veux qu'on communique ca peut etre enrichissant
marie j'avais fait mon stage pour le bts en maison de retraite et j'ai travailler sur le pb de la lingerie plus particulièrement du linge personnel des pa lavé par l'etablissement.
a+ et bon courage
moi je fais mon memoire sur le sentiement de solitude des pa en etablissement du fait du sentiment d'inutilité
je galère un peu si tu veux qu'on communique ca peut etre enrichissant
marie j'avais fait mon stage pour le bts en maison de retraite et j'ai travailler sur le pb de la lingerie plus particulièrement du linge personnel des pa lavé par l'etablissement.
a+ et bon courage
-
zabou
Bonjour,
c'est encore moi,
va sur le site agevillage, il parle d'un livre qui va sortir : humanitude, comprendre la vieillesse et prendre soin des Hommes vieux de yves geneste et J pellissier
Il a l'air très bien
pour infos : je suis maîtresse de maison dans une maison de retraite (ex:MARPA), j'ai repassé mon De l'année dernière.
c'est encore moi,
va sur le site agevillage, il parle d'un livre qui va sortir : humanitude, comprendre la vieillesse et prendre soin des Hommes vieux de yves geneste et J pellissier
Il a l'air très bien
pour infos : je suis maîtresse de maison dans une maison de retraite (ex:MARPA), j'ai repassé mon De l'année dernière.