Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts esf en mfr

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jullie

bts esf en mfr

Message non lu par jullie » 08 avr. 2005 12:37

Bonjour, je suis actuellement en recherche d'emploi et j'ai la possibilité de faire mon bts esf en maison familiales rurales sur 7 mois. J'aurais aimer savoir si certain d'entre vous avait suivit ce parcours ainsi que les différences avec une formation dans une école ou un lycée.
Merci d'avance.
Jullie

didi

Re: bts esf en mfr

Message non lu par didi » 08 avr. 2005 13:16

Bonjour,

J'ai préparé mon bts esf par le biais d'une Mfr: que veux tu savoir?

jullie

Message non lu par jullie » 08 avr. 2005 15:10

Comme c'est écrit que le bts est en 7 mois, j'aurais voulu savoir le rythme de travail qu'il y a, si on fait quand même des stages, si no peut rentrer facilement en école pour le DE de Conseiller et si le contenu des cours était le même que pour une école.
Merci d'avance
jullie

gwen

Message non lu par gwen » 08 avr. 2005 16:46

g préparé mon bts esf par alternanace sur 2 ans avec la banque de france comme employeur ça ne correspond pas tout a fait a ta demande mais si je peux t'aider quand même n'hésite pas a me recontacter.
a bientot

helene

Message non lu par helene » 08 avr. 2005 17:26

je vais également debuter ma formation bts esf en 10 mosi en mfr et j'aimerai avoir quelques conseils notamment sur ton rymthe et organisation de travail, ta recherche de stage et ton sujet ep
merci et a bientôt
helene

sabi

Message non lu par sabi » 11 avr. 2005 16:01

bonjour à toutes,

je suis en deuxième année de BTS dans une mfr.Ma formation s'est faite en 2 ans en apprentissage. L'organisation et le rythme sont deux choses a acquérir (bien que ce soit facile à dire, moins à faire!!!).Evidemment ta formation sera différente de la mienne puisqu'elle se deroule sur 7 ou 10 mois.
Mais comme dirais mes profs, si tu est bien oranisée tu seras une bonne conseillère!!!
Bon courage à tous et toutes qui comme moi attaquent les révisions.
Tch@o

Répondre