Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel sujet pour l'EP ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

quel sujet pour l'EP ?

Message non lu par sophie » 09 avr. 2005 19:59

Bonjour tout le monde!!!je suis en première année de BTS ESF et mon problème c'est l'EP : je sais pas du tout quel sujet prendre!!!!je sais que je veux que mon EP soit en relation avec le domaine des enfants ms c'est tout....est ce que vs avez une idée de ce sujet à me proposer ou qques pistes ??
merci d'avance !!!!

mary

Re: quel sujet pour l'EP ?

Message non lu par mary » 10 avr. 2005 12:05

slt je m'appelle mary je suis en 1ere année de bts esf je suis en alternance.
tout d'abord il faut que tu choisisse ton ep en fonction des matières enseigner, ce peut donc être :
en lien avec alimenttion, l'aménagement de l'habitat.....

j'ai déjà parler avec quelque personnes qui avait fait des ep sur l'équilibre alimentaire du goûter chez des enfants.
pour ton ep il faut que tu distingue bien la population et le thème.ici ta pop cest les enfants, mais tu n'a pas choisit de théme!!! à toi de choisir!!!
Moi je bien la cuisine et l'alimentation , alor j'ai choisit de m'orienter sur ce thème la ,
poour moi la population choisit sont des jeunes d'un CART et des jeunes d'un centre social
nésite pas à m'écrie mary

sophie

Message non lu par sophie » 10 avr. 2005 17:36

merci mary pr ta réponse!!j aimerais que mon EP soit en relation avec l'aménagement de l'habitat et l 'art appliqué....ms encore une fois g vraiment pas d'idées de sujet!!!si tu as des choses à me proposer , je prends!!!lolllll

amandine

Message non lu par amandine » 10 avr. 2005 18:35

salut les filles
avant tout l EP est basé sur une REPONSE à un probleme, a un dysfonctionnement trouvé lors du stage... donc difficile de donner un sujet avant d avoir mis les pieds dans la structure...!
sophie, a toi de trouver 1 etablissement qui coincide avec tes envie: creche, association, centre social... pour la problematique de ton EP ne te fais pas de soucis, tu auras le temps de la decouvrir sur place...
bon courage
amandine

Répondre