Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

avis sur cette lettre de motivation

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

avis sur cette lettre de motivation

Message non lu par sandra » 15 avr. 2005 10:06

Objet:Candidature pour un contrat de professionnalisation ou pour un "emploi tremplin 276"

Madame, Monsieur,

Actuellement en première année de Sociologie, je souhaite m'orienter, pour l'année 2005-2006, vers un B.T.S. en Economie Sociale et Familiale en alternance soit pendant deux ans avec le contrat de professionnalisation soit pendant trois en CDI avec "l'emploi tremplin.

Ces contrats me permettront d'apprendre le métier de conseillère en Economie Sciale et Familiale, tout d'abord en accompagnant un professionel dans son activité pour ensuite être de plus en plus autonome.

Je reste à votre disposition pour un entretien durant lequel j'expliquerais mes motivations ainsi que les modalités de ces contrats.

Je vous pris d'agréer, Madama, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

vanou

Re: avis sur cette lettre de motivation

Message non lu par vanou » 15 avr. 2005 11:44

J'ai une petite remarque : attention le BTS ne prépare au métier de CESF. Ne confond pas les 2.
Sinon, ca va.
Ciao et bonne chance

elodie

Message non lu par elodie » 15 avr. 2005 12:40

salut
j'ai fait mon bts en contrat de qualif soit le future cp
insiste sur le fait que cette formule qui te permet d'associer formation théorique et pratique est un moyen privilégié pour aboutir à l'inserion prof.
as tu trouver un centre de formation?

klo

Message non lu par klo » 15 avr. 2005 13:28

Pourquoi le métier de CESF, qu'est ce qui t'intéresse, qu'est ce qui te plait?
Quelle image en as tu pour l'instant?
Développe
Bon courage

niagi

Message non lu par niagi » 15 avr. 2005 16:00

Je suis d'accord avec Klo, on ne sait pas au vu de cette lettre ce qui t'intéresse dans la formation puis dans le métier de CESF. Ce n'est pas évident d'obtenir une place en contrat de professionnalisation, alors insiste sur tes motivations.
Bonnes recherches?

sandra

Message non lu par sandra » 21 avr. 2005 14:55

bonjour!

merci d'avoir repondu à mon message.

si je trouve un employeur je serait en formation au greta d'elbeuf mais sans employeur pas de formation.

merci encore

sandra

sandra

Message non lu par sandra » 21 avr. 2005 14:57

merci à tous pour vos conseils

Répondre