Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

2 questions sur CCAS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

2 questions sur CCAS

Message non lu par sophie » 18 avr. 2005 20:39

Bonjour,

J'ai quelques petites questions auxquelles j'aimerais d'éventuelles réponses par rapport au CCAS :

* En quoi un CCAS est vecteur de lien social ?

* Si on vous dis qu'un CCAS a été implanté en plein coeur d'un site religieux liant le quartier ZUP et le centre ville ...
Que répondriez vous si on vous demandais pourquoi cette volonté de lier les deux ? EN gros, pourquoi vouloir le construire entre la quartier ZUP et le centre ville ? Pour vous quel en serait l'interêt ?

Merci d'avance pour les réponses que vous fournirez ... j'espère sincèrement que vous y répondrez

Sophie

angelik

Re: 2 questions sur CCAS

Message non lu par angelik » 19 avr. 2005 08:37

Salut,

Je fais le DECESf par alternance et suis apprentie dans un CCAS.

Le CCAS est vecteur de lien social de part les actions qu'il peut mettre en place et tout simplement en raison de son rôle!

Renseigne toi sur les aides légales et facultatives qui lui incombe. Le site de l'UNCCAS est bien fait (unccas.org).

Quant au site religieux...je ne comprend pas trop! Mais l'implantation entre zup et quartier et normale! Pourquoi privilégier un plus que l'autre?
Le CCAS est là pour aider les personnes en difficultés et souvent elles se situent majoritairement (mais pas exlusivement!) en ZUP.

Voila ma réponse.

A+.

Répondre