Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

E.P.surrendettement?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

E.P.surrendettement?

Message non lu par Emilie » 26 avr. 2005 14:31

Bonjour a tous,

Je suis en premiere année BTS via le CNED (qui est bientot fini d'ailleurs!!!)
et je ne sais pas trop quel type de sujet je pourrai choisir pour l'e.p.
Bien sur j'ai une petite preference pour les problemes de consommation et de surendettement.
Mais je ne sais pas trop dans quel sens le prendre.

si qulques ames charitables pouvaient eclairer ma lanterne....par avance merci
Emilie

dorothée

Re: E.P.surrendettement?

Message non lu par dorothée » 26 avr. 2005 15:16

salut je suis en 1ere année également et je voulais faire les crédits à la consommation : un factuer du surrendettement mais le surrendettement est au programme de la 3eme annèe...par contre les crédits à la consommation non... bref pour pas faire de hors sujet j'ai changé d'EP. tout en restant sur la consommation, je commence sur les arnaques aux habits de marque et le phénomène de mode chez les jeunes...
je sais pas si je t'ai éclairé... bon courage pour ton choix

virginie

Message non lu par virginie » 26 avr. 2005 16:31

salut,

alors le surendettement est bien au programme de 3e année et le prendre comme sujet d'EP serait effectué un mémoire et non un EP. Ou alors, il faut le présenter d'une manière qui reste très technique. Car n'oublie pas que tu passe un Brevet de Technicien Supérieur!!!

Tu pourrais par exemple le dissimuler sous une autre activité!! Une petite idée me vient à l'esprit : pourquoi ne pas faire un atelier, activité sous le titre suivant : Comment bien s'alimenter en dépensant moi!! ou comment réaliser quelques économies !!!éléctricité... => tu restes technique tout en parlant d'un sujet que tu apprécies.

Tout ca est à creuser, maintenant reste à voir quelle est ta structure, ton besoin , ta population.....

Bon courage,l' EP n'est pas difficile si il est bien travaillé

sa

Message non lu par sa » 26 avr. 2005 17:51

salut,

emilie je voulais te dire que l an passé j ai fait mon ep sur le surendettement et que je n étais pas hors sujet ( j étais aussi avec le cned).
j ai parlé de la population touchée et de la structure ou j étais.
ensuite, comme le dépliant qui était dans l association n'était pas bien (trop teknik et dur à comprendre), j en ai refait un autre adapté à la population.
bonne continuation.

helene

Message non lu par helene » 27 avr. 2005 14:21

pour virgirnie,
je viens de lire ton message et je trouve que tu as tres bien conseillé sur l'ep, moi je venais vers toi car je vais débuter ma formation dans quelques mois et je commencer à faire mes recherches pour mes stages. Dans un 1er temps les asso. d'aides à domicile me branchaient bien, qu'en penses tu. J'ai 2 stages a effectuer. Je me demanser également si de faire les 2 stages au sein de la même structure était bien vu??
a plus
helene

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 avr. 2005 18:33

Merci a tous pour vos reponses....
je vais changer de sujet!!

Sandie

Message non lu par Sandie » 27 avr. 2005 19:20

message adresser a Emilie je peux t'aider si tu veux, si il y'a possibilité d'une aide de ta par pour les devoirs qu'il me reste a faire
merci d'avance

sophie

Message non lu par sophie » 03 nov. 2005 22:08

moi aussi j'envisage de faire mon EP sur le surrendettement et je ne savais pas trop quoi faire d'autre qu'un dépliant. Est-ce que vous pourriez m'envoyer des renseignements sur la réalisation de votre EP et ...ça serait super ... votre modèle de dépliant pour comparer!

Répondre