Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Les gens du cned: OU en etes vous dans le mémoire?
-
elo
Les gens du cned: OU en etes vous dans le mémoire?
Bonjour à tous et toutes !!!!
Je me mets seulement dans le mémoire et encore j'ai du mal a voir mon public donc peur que ca parte dans le pifomètre !!! J'ai fais mon intro et ma problématique (ensemble), et ma méthodo, j'ai peur de pas finir à temps, je bosse à coté .
Et vous, vous en etes ou????
Bon courage a tout le monde!!!
Elodie
Je me mets seulement dans le mémoire et encore j'ai du mal a voir mon public donc peur que ca parte dans le pifomètre !!! J'ai fais mon intro et ma problématique (ensemble), et ma méthodo, j'ai peur de pas finir à temps, je bosse à coté .
Et vous, vous en etes ou????
Bon courage a tout le monde!!!
Elodie
-
anneso
Re: Les gens du cned: OU en etes vous dans le mémoire?
slt elo !
cnédienne aussi, je suis pas du tout dans le mémoire, j'ai une piste pour le theme mais pour le public je n'y ai pas encore reflechi !
je suis plutot dépassée mais il faut tenir bon !
pour avoir rencontrée d'ancienne étudiante, le mémoire se réalise rapidement, apparemment, une fois que tout est bien ciblé !
bon courage a toi aussi !
anneso
ps:as tu déjà pris contact avec les profs du cned ?
si oui, t'ont ils été d'un grand service ?
cnédienne aussi, je suis pas du tout dans le mémoire, j'ai une piste pour le theme mais pour le public je n'y ai pas encore reflechi !
je suis plutot dépassée mais il faut tenir bon !
pour avoir rencontrée d'ancienne étudiante, le mémoire se réalise rapidement, apparemment, une fois que tout est bien ciblé !
bon courage a toi aussi !
anneso
ps:as tu déjà pris contact avec les profs du cned ?
si oui, t'ont ils été d'un grand service ?
-
elisabeth
après bien des allers et retours, je crois que j'ai à peu près cerné ce vers quoi je veux aller... mais bon un jour ca va et un jour c'est la cata. choisir le public permet de stocker toutes les info qui passent entre tes mains, puis le rencontrer. Mais bon quand je vois que certaines en sont déjà à l'écriture ca me déprime !!!
aller courage et continuons à correspondre !!
aller courage et continuons à correspondre !!
-
elodie
Salut AnneSo!!
Ouais tout comme toi des jours ca va et des jours ca va pas. J'aid eja pris contact avec les prof du cned Une fois, ils m'ont juste donné leur avis sur mon public, j'aimerai plus souvent leur tél mais trzes dur de les avoir.
A bientot Bonne continuation a toi!!!
Ouais tout comme toi des jours ca va et des jours ca va pas. J'aid eja pris contact avec les prof du cned Une fois, ils m'ont juste donné leur avis sur mon public, j'aimerai plus souvent leur tél mais trzes dur de les avoir.
A bientot Bonne continuation a toi!!!
-
camille
bonjour à toutes,
pour le mémoire, j'ai défini la population et la problématique, l'hypothèse n'est pas tout à fait claire. J'ai rencontré quelques familles et je continue à rencontrer des professionnels, tout ça en continuant mes lectures d'ouvrage sur différents thèmes...
Je n'ai pas commencé à rédiger et je galère vraiment pour construire mon plan.
Heureusement le rapport de stage est presque fini alors ça libère du temps (même si je prépare l'écrit de juin et je bosse en parallèle!!!)
Faut tenir le coup les filles. on va y arriver!!! En plus, l'étape de la rédaction n'est pas la plus longue.
Bon courage à toutes
Camille
pour le mémoire, j'ai défini la population et la problématique, l'hypothèse n'est pas tout à fait claire. J'ai rencontré quelques familles et je continue à rencontrer des professionnels, tout ça en continuant mes lectures d'ouvrage sur différents thèmes...
Je n'ai pas commencé à rédiger et je galère vraiment pour construire mon plan.
Heureusement le rapport de stage est presque fini alors ça libère du temps (même si je prépare l'écrit de juin et je bosse en parallèle!!!)
Faut tenir le coup les filles. on va y arriver!!! En plus, l'étape de la rédaction n'est pas la plus longue.
Bon courage à toutes
Camille
-
danielle andre
enseignante, cesf et jury ep.. je peux vous conseiller si vous le souhaitez. contactez moi directement et exposez moi vos difficultés, j'essaierai d'y répondre. cordialement et bon courages à tous et toutes
-
danièle
Bonjour à toutes,
Je suis aussi cnédienne, je galère pour le mémoire, j'ai le public, je vois à peu près vers quoi je veux aller, mais j'ai du mal avec le plan. J'aidéjà pas mal lu sur le sujet, j'ai rencontré aussi du monde autour du sujet mais je galère. J'ai beau me dire que je vais y arriver je commence à angoisser.
J'ai appelé une fois le Cned, ce que l'on m'a conseillé c'est de lire le livre sur le mémoire conseillé par le cned. Il est pas mal mais pour moi ce n'est pas assez concret, ou je suis bouchée (crise de baisse de moral)
Voilà, j'espère que je ne vous démoralise pas trop, rassurez-vous j'y arriverai,le moral va revenir!!!
A+
Danièle
Je suis aussi cnédienne, je galère pour le mémoire, j'ai le public, je vois à peu près vers quoi je veux aller, mais j'ai du mal avec le plan. J'aidéjà pas mal lu sur le sujet, j'ai rencontré aussi du monde autour du sujet mais je galère. J'ai beau me dire que je vais y arriver je commence à angoisser.
J'ai appelé une fois le Cned, ce que l'on m'a conseillé c'est de lire le livre sur le mémoire conseillé par le cned. Il est pas mal mais pour moi ce n'est pas assez concret, ou je suis bouchée (crise de baisse de moral)
Voilà, j'espère que je ne vous démoralise pas trop, rassurez-vous j'y arriverai,le moral va revenir!!!
A+
Danièle
-
ssosso
salut a toutes!
moi aussi je suis au cned!
et je suis également dans le doute par rapport au mémoire!
je ne sais pas si je pourrai rencontrer ma population et mon plan n'est pas clair!
mais d'après de samis on est dans les temps en le commencant maintenant a condition dy avoir bien réfléchi jusqu'ici!
on m'a conseiller de bien my mettre et d'avoir bien eclairci la premiere et la deuxieme partie pour al fin du mois de mai!
et puis on a encore jusqu'a mi aout pour le paufiner!
bon courage a toutes et dite vous que les moment de "cata" comme vous les apeler sont bénéfique aussi et permettent de se remettre en question et d'approfondir sa pensée!
sonia.
moi aussi je suis au cned!
et je suis également dans le doute par rapport au mémoire!
je ne sais pas si je pourrai rencontrer ma population et mon plan n'est pas clair!
mais d'après de samis on est dans les temps en le commencant maintenant a condition dy avoir bien réfléchi jusqu'ici!
on m'a conseiller de bien my mettre et d'avoir bien eclairci la premiere et la deuxieme partie pour al fin du mois de mai!
et puis on a encore jusqu'a mi aout pour le paufiner!
bon courage a toutes et dite vous que les moment de "cata" comme vous les apeler sont bénéfique aussi et permettent de se remettre en question et d'approfondir sa pensée!
sonia.
-
sandrine
c'est dans un sens rassurant de voir que l'on est plusieurs dans cette situation!!! pour ma part,c'est un peu comme toi danièle, j'ai un public, je vois à peu près où je veux aller, mais pour la construction du plan, c'est encore une autre histoire!!!!bon allez courage, rien n'est encore joué, vivement le déblocage!!!!
Merci danielle andre pour ta proposition, c'est sympa de nous consacrer de ton temps, tu nous invites à te contacter directement sur ton mail, mais est-ce que tu serais d'accord pour qu'on puisse te poser nos questions directement sur ce forum, afin d'en faire profiter un plus grand nombres?
-es tu aussi jury pour les DE ?
-si oui pour le mémoire ou rapport de stage ?
-qu'attendez vous des étudiants au cours de la soutenance ?
J'aurais encore quelques dizainnes de questions, mais bon on va faire petit à petit!!!
merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous
sandrine
Merci danielle andre pour ta proposition, c'est sympa de nous consacrer de ton temps, tu nous invites à te contacter directement sur ton mail, mais est-ce que tu serais d'accord pour qu'on puisse te poser nos questions directement sur ce forum, afin d'en faire profiter un plus grand nombres?
-es tu aussi jury pour les DE ?
-si oui pour le mémoire ou rapport de stage ?
-qu'attendez vous des étudiants au cours de la soutenance ?
J'aurais encore quelques dizainnes de questions, mais bon on va faire petit à petit!!!
merci d'avance et bonne continuation à toutes et à tous
sandrine
-
vanessa
Bonjour Danielle andre et merci pour le temps que vous pourrez nous accorder!
Je suis en pleine réflexion sur mon mémoire, j'ai fait mon intro et commencé mon plan mais ca reste flou, seriez vous d'accord pour y jeter un oeil?
Pourrais je avoir votre adresse mail?
encore merci!
Je suis en pleine réflexion sur mon mémoire, j'ai fait mon intro et commencé mon plan mais ca reste flou, seriez vous d'accord pour y jeter un oeil?
Pourrais je avoir votre adresse mail?
encore merci!