Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche de contrat pour le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
@ddi

recherche de contrat pour le BTS ESF

Message non lu par @ddi » 03 mai 2005 15:31

:ID2: je souhaite me réorienter dans le social car j'ai deja un bts action commerciale et la vente ou la banque ne me branche pas du tout.. j'ai donc pris contacte avec une ecole pour faire le bts esf par alternance. la rentrée est au mois de septembre et il faut obligatoirement un établissement pour le faire. Je n'est pas beaucoup de connaissances au sujet des différents centres à contacter alors si vous pouviez m'eclairer ca serait franchement super sympa car si je ne trouve pas je vais etre forcé de retourner dans le commerce.... merci d'avance !

Oceane

Re: recherche de contrat pour le BTS ESF

Message non lu par Oceane » 03 mai 2005 18:01

bonjour, je veux bien essayer de t'aider mais en attendant dis nous d'où tu es et quelles sont les régions que tu privilegies?

Centre de formation de Fauverney BTS et DE par alternance(21) Possibilité d'avoir une chambre à environ 30 euros la semaine. beaucoup de femmes viennent de très loin. Bon courage pour tes recherches!

@ddi

Message non lu par @ddi » 04 mai 2005 18:09

Merci Océane pour ton attention, je suis actuellement sur Dijon, je souhaite donc trouver un contrat dans les coins ...

Oceane

Message non lu par Oceane » 07 mai 2005 15:18

De rien mais je pense que tu ne trouveras certainement pas de contrat d'apprentissage dans le coin! Tu devrais plus chercher un stage de 12 semaine auprès d'une CESF. Dans ce cas renseigne toi dès maintenant dans les centre sociaux, la CAF, CCAS, CADA, MSA, Mission Locale, centre pour handicapés,OPH, ACODEGE, ASCO, Service aux tutelles,UDAF...

Pour que ta formation soit rémunéré par les assedic et financé par le conseil régional tu dois faire une demande de dossier pour une formation à l'ANPE et puis prendre contact avec la MFR de Fauverney. Bon courage!

Répondre