Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel niveau pour oral espagnol ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

quel niveau pour oral espagnol ?

Message non lu par anne » 07 mai 2005 21:05

Bonsoir,
Pouvez vous me dire quel est le niveau demandé pour l'oral d'espagnol du bts, quel type de sujet ... Je passe l'oral lundi et je n'ai pas l'impression d'être au top. Je ne m'attendais pas à ce que l'oral tombe aussi tôt et j'ai tardé à me mettre dans les cours... Merci d'avance pour vos réponses ...

yoss

Re: quel niveau pour oral espagnol ?

Message non lu par yoss » 08 mai 2005 12:45

Bonjour Anne,

Je pense que le niveau demandé pour l'espagnol est le même que pour l'anglais, c'est à dire du vocabulaire social de base. Savoir expliquer un problème du secteur social dans la langue choisi. Je pense que le vocabulaire de base en social est déjà bien suffisant.

Bon courage!

Yos

naty

Message non lu par naty » 08 mai 2005 13:31

j'ai déjà passé l'oral.
je peus te dire qu'il n'attende pas un niveau de pro, généralement ils savent que pour la plupart on n'etudie pas cette langue depuis longtemps.
il faut faire une intro avec la présentation du texte, un developpement qui reprend les point improtant du doc et une conclusion perso.
les texte sint sur le social, le médico social, l'alimentation...
moi je suis tombé sur l'obésité des enfants.
l'année dernière sur le rhume et la gripe et ma copine sur les infirfières espagnoles.
voilà j'espère que ca te donne une idée de ce qi t'attend
va y zen c'est commenca que ca passera le mieux.
et surtout merde!!!!!!!!

anne

Message non lu par anne » 08 mai 2005 14:20

Merci tout plein pour vos réponse et votre soutien ... c'est la première épreuve la plus stressante ... après c'est parti on est dans le bain et on fonce ...

Répondre