Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
l'epreuve du devoir d'action sociale
-
laetitia
l'epreuve du devoir d'action sociale
Etudiante en 3eme année, j'appréhende l'epreuve du devoir d'action sociale (DAS) car je n ai aucun cours de droit sur les politiques sociales...et oui c'est ce que l'on appelle l'incompétence de certains profs!!
j'aurais aimé savoir si quelqun pouvait me donner le programme exacte de 3eme année en droit social: immigration? logement? santé? Handicap? exclusion? personnes agées?...
voila je vous remercie d avance de repondre à cette question c est très important
merci encore
a bientot
j'aurais aimé savoir si quelqun pouvait me donner le programme exacte de 3eme année en droit social: immigration? logement? santé? Handicap? exclusion? personnes agées?...
voila je vous remercie d avance de repondre à cette question c est très important
merci encore
a bientot
-
soleil
Re: l'epreuve du devoir d'action sociale
J'ai acheté un bouquin qui est pas mal sur les politiques sociales, tu y trouveras des informations intéressantes.
"politiques sociales" de Christelle Jamot-Robert, vuibert
Voici quelques thèmes: qu'est-ce qu'une politique sociale, l'intervention de l'Etat, politique de la santé, polit en faveur des pers handicapées, en faveur de la pers agée, de la famille, de l'emploi...
"politiques sociales" de Christelle Jamot-Robert, vuibert
Voici quelques thèmes: qu'est-ce qu'une politique sociale, l'intervention de l'Etat, politique de la santé, polit en faveur des pers handicapées, en faveur de la pers agée, de la famille, de l'emploi...
-
Sandy
Si tu structures bien tes idées, que tu gères bien ton temps pour répondre à toutes les questions, que tu t'appuies sur les annexes et que tu proposes une action cohérente en présentant :
finalité, buts, objectifs, critères d'évaluations, partenaires . Tu ajoutes un peu d'éthique.... tu as la moyenne !
finalité, buts, objectifs, critères d'évaluations, partenaires . Tu ajoutes un peu d'éthique.... tu as la moyenne !
-
nono
Pour le DAS, en cours, on a révisé sans les profs, en groupe sur la base des ASH car c'est ce qu'il y a de mieux.
Bonne lecture...
Bonne lecture...
-
MAGA
g vu ce bouquin mais fait attention il a déja 2 ans et depuis pas mal de lois ont changé moi g trouve ce livre
"L'essentiel du Droit des Politiques sociales"
Emmanuel Aubin il est de mars 2005.
Bon courage pour tout, je suis dans la meme galère qui se nomme DE.
"L'essentiel du Droit des Politiques sociales"
Emmanuel Aubin il est de mars 2005.
Bon courage pour tout, je suis dans la meme galère qui se nomme DE.
-
laetitia
merci les filles c est sympa de m avoir repondu et conseillé des bouquins
pour ce qui est d un livre j en ai acheté un sur les politiques sociales de michel borgetto et robert lafore edition 2004
jle conseille il est au top
mais ce que j aimerais vraiment savoir c est le programme de 3eme anne au niveau droit on ne sait rien et c est important
par exemple dans mon livre il n y a rien sur l immigration, les demandes d 'asile...et je sais pas si c est a savoir pour le das
merci encore une fois de me repondre si vous le savez
a bientot
pour ce qui est d un livre j en ai acheté un sur les politiques sociales de michel borgetto et robert lafore edition 2004
jle conseille il est au top
mais ce que j aimerais vraiment savoir c est le programme de 3eme anne au niveau droit on ne sait rien et c est important
par exemple dans mon livre il n y a rien sur l immigration, les demandes d 'asile...et je sais pas si c est a savoir pour le das
merci encore une fois de me repondre si vous le savez
a bientot
-
mary
salut!
j'ai le référentiel ,
et il y a le theme des migrants:
1)contexte et evolution de la pol d'immig:
-definir étranger, migrant, immigré, réfugié
-évolution et structure de la pop immigrée et causes de l'immig
-politiq succéssives d'immig
-concept insertion, intégration, assimilation
2)situation juridiq des étrangers vivant en fr:
-réglementat°du déjout(entrée, regroupement fam, travail...)en distinguant la situation des demandeurs d'asile
-distinguer les critères d'attribution de la nationalité
-protect° sociale:condit°a remplir et droits de s etrangers à la protect° sociale
3) intégrat°sociale
-présenter le Fonds d'action sociale
-la diversité des asso etleurs interventions
-caract et evolution de l'emploi des étrangers en fr
-les mesures d'insertion et de réinsertion pour les immigrés
-difficultés que peuvent rencontrer les etrangers et leurs enfants dans leurs intégration sociale
-présenter des actions (alphabétisat°, scolarisat°, logement..)
voila pour les migrants!!
si tu veux autres choses je peux te scanner le référentiel et de l'envoyer par mail,
moi je m'y réfère bcp, je trouve que c un outil important;
a bientot et bon courage pour les révisions!!!
j'ai le référentiel ,
et il y a le theme des migrants:
1)contexte et evolution de la pol d'immig:
-definir étranger, migrant, immigré, réfugié
-évolution et structure de la pop immigrée et causes de l'immig
-politiq succéssives d'immig
-concept insertion, intégration, assimilation
2)situation juridiq des étrangers vivant en fr:
-réglementat°du déjout(entrée, regroupement fam, travail...)en distinguant la situation des demandeurs d'asile
-distinguer les critères d'attribution de la nationalité
-protect° sociale:condit°a remplir et droits de s etrangers à la protect° sociale
3) intégrat°sociale
-présenter le Fonds d'action sociale
-la diversité des asso etleurs interventions
-caract et evolution de l'emploi des étrangers en fr
-les mesures d'insertion et de réinsertion pour les immigrés
-difficultés que peuvent rencontrer les etrangers et leurs enfants dans leurs intégration sociale
-présenter des actions (alphabétisat°, scolarisat°, logement..)
voila pour les migrants!!
si tu veux autres choses je peux te scanner le référentiel et de l'envoyer par mail,
moi je m'y réfère bcp, je trouve que c un outil important;
a bientot et bon courage pour les révisions!!!
-
mary
autre chose tu trouvera des éléments clair et précis sur vie public.fr c, très bien fait et mis a jour!
il doit également y avoir des choses sur le social.gouv
bon courage
ciao :bye: :bye: :bye:
:arc: :arc: :arc:
il doit également y avoir des choses sur le social.gouv
bon courage
ciao :bye: :bye: :bye:
-
alexandra
salut mary ! tu as le référentiel du de,? puis-je savoir où tu te l'es procuré? il est long? sinon peux-tu me le scanner et me l'envoyer s'il te plait? je te remercie de tes réponses. a binetôt; alex :bye: