Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf à l'UDAF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
**caroline**

cesf à l'UDAF

Message non lu par **caroline** » 12 mai 2005 19:25

bonjour
je suis en train de faire mes demandes pour un contrat en alternance pour la 3eme année. J'en fais une aupres de l'UDAF, quelqu'un peut il m'expliquer les fonctions d'une CESF dans ces organismes SVP
merci beaucoup
caroline

julie

Re: cesf à l'UDAF

Message non lu par julie » 13 mai 2005 12:13

G fé un stage laba et la conseillere comme les AS ou Educ sont des déléguer a la tutelle est font les meme chose( budget, accompagement.....)
Ce stage ma bcp plus et tu a de la chance. je trouve que la Formation de lon a coorespond bien a ce metier. moi je me suis servi des mes cour de bio STHE, CPJA. si le bts ta plus sa te plaira

nono

Message non lu par nono » 13 mai 2005 12:19

Les postes que je connais à l'UDAF sont des postes de déléguées à la tutelle donc elles gèrent tous les dossiers administratifs des majeurs protègés

julie

Message non lu par julie » 13 mai 2005 13:08

ou je suis d'accord, si une personne sous tuelle doit se racheter une gazinière c'est a toi de l'aider a choisir moi c ce qui c passer je l'es meme accompagner pour l'acheter et dans le magazin.

helene

Message non lu par helene » 13 mai 2005 13:42

bonjour

Je suis CESF dans une UDAF.
J'occupe un poste de déléguée à la tutelle au même titre que des AS, éducs ou juristes.
Les juges nous mandatent pour percevoir les ressources des personnes à protéger (Curatelle et tutelle) et régler en leur nom les factures. Nous devonns également faire valoir tous les droits des personnes, protéger leurs interêts.
en ce qui me concerne, la charge de travail est importante (67 dossiers) et l'accompagnement pour des achats de mobilier est peu fréquente.

caroline

Message non lu par caroline » 13 mai 2005 14:39

merci a vous toutes pour ces explications, me voila un peu mieux parée pour ma lettre de motivation!
bonne continuation
caroline

momo

Message non lu par momo » 26 juin 2005 11:58

salut
je recherche un stage auprès d'une CESF sur nantes, si tu as des adresses ca m'intéresse car pour l'instant c la galère
merci

Répondre