bonjour, je suis en 3eme annee
je realise mon memoire à partir du public "jeune" 16/25ans,
cependant, je n'arriv pas à trovuer une definition de ce public, pourriez vous me donner, des pistes prrécises, des sources, des bibliographies...
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
jeune jeunesse
-
Nanou
Re: jeune jeunesse
je réalise mon mémoire aussi à partir de ce public et j'ai bcp de mal à trouver de la bibliographie
néamoins j'ai un livre qui s'intitule "18 à 25 ans la postadolescence et ses problèmes" de Michel Rota aux éditions Dunod
si tu obtiens d'autres pistes n'hésite pas à les faire partager
merci
néamoins j'ai un livre qui s'intitule "18 à 25 ans la postadolescence et ses problèmes" de Michel Rota aux éditions Dunod
si tu obtiens d'autres pistes n'hésite pas à les faire partager
merci
-
fanette
je tente également de faire un mémoire sur les jeunes de 18-24 ans en m'intéressant plus particulièrement à leur souffrance psychique.
j'ai consulté pas mal de doc:
- guide des 16-25 ans
- adolescence à risque (david le breton)
- les nomades du vide (françois chobeaux)
mais je n'ai pas eu le temps de découvrir d'autres ouvrages mais ces derniers peuvent t'aider mais tout dépend du sujet que tu veux traiter.
fais le tour des bibliothèques tu trouveras surement des choses.
Bon courage.
j'ai consulté pas mal de doc:
- guide des 16-25 ans
- adolescence à risque (david le breton)
- les nomades du vide (françois chobeaux)
mais je n'ai pas eu le temps de découvrir d'autres ouvrages mais ces derniers peuvent t'aider mais tout dépend du sujet que tu veux traiter.
fais le tour des bibliothèques tu trouveras surement des choses.
Bon courage.
-
alex
merci pr vos reponses
j'ai fait le tour des bibliotheques, je cherche eperdument une definition du mot jeune et du mot jeunesse, une definition de psychologue, sociologue... en vain
je ne perds pas espoir
j'ai fait le tour des bibliotheques, je cherche eperdument une definition du mot jeune et du mot jeunesse, une definition de psychologue, sociologue... en vain
je ne perds pas espoir