Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les femmes de l'immigration

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Les femmes de l'immigration

Message non lu par Elodie » 23 mai 2005 20:37

Bonjour à tous !

J'ai choisit de réaliser mon mémoire sur l'impact de l'apprentissage du français chez les femmes de l'immigration.
Pour mon analyse je suis à la recherche de personnes (travilleurs sociaux ou non) qui sont amenées à travailler avec ce public qui apprend le français dans des ateliers (FLE, Alpha...)
Si vous faites partis de ces personnes et que vous êtes prêt à répondre à quelques questions, vous pouvez me contacter à l'adresse :
elodiecoudouel@hotmail.com
Merci d'avance
Elodie

camille

Re: Les femmes de l'immigration

Message non lu par camille » 23 mai 2005 23:12

salut élodie,
j'ai fait un stage dans un centre social CAF dans le 93, avec des CESF qui animaient des ateliers d'alphabétisation. si cela t'intéresse, si tu es en région parisienne,réponds à ce mel et je te donnerai davantage de renseignements.

mel

Re: Les femmes de l'immigration

Message non lu par mel » 24 mai 2005 09:15

salut élodie,
j'ai également réalisé mon stage professionnel dans une centre d'alphabétisation et en fait j'ai mener mon action auprès des femmes d'origine étrangère pour l'apprentissage de l'utilisation du chéquier. donc si t'as des questions n'hésites pas, je peux également t'envoyer le début de ma partie action (je ne l'ai pas encore vraiment fini). et tu peux m'envoyer des questionnaires si tu le souhaite.
bonne chance

mel

Répondre