Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CEMEA ou BUC ?
-
Pierre
CEMEA ou BUC ?
Bonjour,
Je suis étudiant en 2eme année ES. Pour des raison personnelles je doit changer de centre de formation cette année. Le CEMEA d'aubervillers et BUC veulent bien m'accueillir. Buc est un peu plus près de chez moi, mais la philosophie du CEMEA m'intéresse.
Y aurais t'il des étudiants ou anciens étudiants de ces deux écoles pouvant me parler un peu de leur expériences pour m'aider à faire mon choix?
Merci d'avances pour vos réponses
Pierre
Je suis étudiant en 2eme année ES. Pour des raison personnelles je doit changer de centre de formation cette année. Le CEMEA d'aubervillers et BUC veulent bien m'accueillir. Buc est un peu plus près de chez moi, mais la philosophie du CEMEA m'intéresse.
Y aurais t'il des étudiants ou anciens étudiants de ces deux écoles pouvant me parler un peu de leur expériences pour m'aider à faire mon choix?
Merci d'avances pour vos réponses
Pierre
-
elise
Re: CEMEA ou BUC ?
Je viens de finir ma fomation à buc, et je suis très contente de l'avoir faite là-bas.Les formateurs sont biens (pas mal de nouveaux cette année donc eux je sais pas), et le cadre est génial. Aucun regret sur cette école.
-
Pierre
Merci de ta réponse.
Le cadre est effectivement très sympa et le gens que j'ai rencontré pour l'instant sont très accueillant.
j'ai bien aimé le principe des semaines thématiques, mais j'ai entendu dire que le fonctionnement était assez scolaire (l'étudiant y serait très cadré contrairement au CEMEA)et çà m'effraie un peu. J'ai fait ma première année à l'irfase dont le fonctionnement semble être a mis chemin entre les deux.
J'aimerais bien avoir une idée du "vécut" d'étudiants de chacune de ces écoles.
Le cadre est effectivement très sympa et le gens que j'ai rencontré pour l'instant sont très accueillant.
j'ai bien aimé le principe des semaines thématiques, mais j'ai entendu dire que le fonctionnement était assez scolaire (l'étudiant y serait très cadré contrairement au CEMEA)et çà m'effraie un peu. J'ai fait ma première année à l'irfase dont le fonctionnement semble être a mis chemin entre les deux.
J'aimerais bien avoir une idée du "vécut" d'étudiants de chacune de ces écoles.
-
Pierre
Ah oui et j'oubliais...
Je dois donner ma réponse au Céméa demain...
A vot'bon cœur !
Je dois donner ma réponse au Céméa demain...
A vot'bon cœur !
-
lucie
elise si c'est toi je sais pourquoi tu fais des éloges de buc... il est vrai que les soirées étudiantes là-bas sont bien arrosées...
mais il est vrai aussi que bcp de bon formateurs sont partis!!
mais il est vrai aussi que bcp de bon formateurs sont partis!!
-
titelo
A Elise et Lucie, si c les 41A, jvous reconnait bien là.lol!!!Bon, moi aussi j'ai fait ma formation à Buc, j'aurais tendance à choisir aujourd'hui à te dire de choisir le CEMEA, plus politisé, plus de débats, moins scolaire. Je ne regrette pas Buc non plus, mais promos de plus en plus jeunes et de plus en plus scolaire.
Bon courage
Bon courage
-
Pierre
Y'a pas un étudiant du céméa sur ce forum qui voudrait me parler de son expérience ?!
-
Morgane
Coucou, je suis en premiere année a buc ressources, ces une école simpa!! il y a une bne ambiance les prof st cool et tu gére tn emploi du tp!! voila jespere tavoir aidé! moi jai aussi une tite kestion, le stage de premiere anné cest un stage pratique?de découverte?
-
corneliu
slt pierre, j'ai bcp aimé buc pour l'alternance école-stages : une vrai mélange entre théorie et pratique! Pourquoi des formateurs sont partis ? Changement de direction, donc changement de politique, de vision. Aujourd'hui restent des bons formateurs. De toute façon, tu choisis ta formation : les semaines thématiques + tes stages = 3/4 de la formation! À +