Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CEMEA ou BUC ?
-
Pierre
CEMEA ou BUC ?
Bonjour,
Je suis étudiant en 2eme année ES. Pour des raison personnelles je doit changer de centre de formation cette année. Le CEMEA d'aubervillers et BUC veulent bien m'accueillir. Buc est un peu plus près de chez moi, mais la philosophie du CEMEA m'intéresse.
Y aurais t'il des étudiants ou anciens étudiants de ces deux écoles pouvant me parler un peu de leur expériences pour m'aider à faire mon choix?
Merci d'avances pour vos réponses
Pierre
Je suis étudiant en 2eme année ES. Pour des raison personnelles je doit changer de centre de formation cette année. Le CEMEA d'aubervillers et BUC veulent bien m'accueillir. Buc est un peu plus près de chez moi, mais la philosophie du CEMEA m'intéresse.
Y aurais t'il des étudiants ou anciens étudiants de ces deux écoles pouvant me parler un peu de leur expériences pour m'aider à faire mon choix?
Merci d'avances pour vos réponses
Pierre
-
elise
Re: CEMEA ou BUC ?
Je viens de finir ma fomation à buc, et je suis très contente de l'avoir faite là-bas.Les formateurs sont biens (pas mal de nouveaux cette année donc eux je sais pas), et le cadre est génial. Aucun regret sur cette école.
-
Pierre
Merci de ta réponse.
Le cadre est effectivement très sympa et le gens que j'ai rencontré pour l'instant sont très accueillant.
j'ai bien aimé le principe des semaines thématiques, mais j'ai entendu dire que le fonctionnement était assez scolaire (l'étudiant y serait très cadré contrairement au CEMEA)et çà m'effraie un peu. J'ai fait ma première année à l'irfase dont le fonctionnement semble être a mis chemin entre les deux.
J'aimerais bien avoir une idée du "vécut" d'étudiants de chacune de ces écoles.
Le cadre est effectivement très sympa et le gens que j'ai rencontré pour l'instant sont très accueillant.