Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans un IME

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
peg84

CESF dans un IME

Message non lu par peg84 » 01 juin 2005 09:35

Bonjour à tous et toutes,

Je souhaiterais obtenir des renseignements concernant les missions d'un CESF au sein d'un IME autant auprès des familles que des jeunes.
Je voudrais répondre à une offre d'emploi d'une structure IME qui cherche une AS dans ma région.
Merci à ceux et celles qui voudront bien prendre un peu de temps pour me répondre.

nono

Re: CESF dans un IME

Message non lu par nono » 01 juin 2005 14:37

Salut
Je voudrais bien répondre à ta question mais tu parles des missions d'un CESF alors que c'est un poste d'AS. Moi je suis CESF et j'ai passé un entretien pour un poste d'éduc. Donc je suis pas sure de correspondre à ta demande. As-tu pensé à poser ta question sur le forum AS vu le profil que tu recherches?
Bonne continuation

peg84

Message non lu par peg84 » 02 juin 2005 10:40

Merci nono d'avoir répondu à mon appel !

OUI j'ai posé ma question, il y a quelques jours, sur le forum des AS mais malheureusement personne ne me réponds !

Donc, le problème reste entier, en absence d'infos, je ne peux postuler sur ce poste.

A bientôt.

lau

Message non lu par lau » 02 juin 2005 16:06

c'est tt le pb de la différence entre AQS et CESF
j'ai fait un stage en IME, les AS se chargent de la COTOREP, de tout ce qui est administratif et social.
Les CESF ont des groupes de jeunes et leur font des cours, par exp pour les 16/20 ans qui sont en ateliers de formation (cuisine service espaces verts etc) ils font des cours théoriques (pas trop dur, apprendre à compter par exp) de la pratique (cuisiner, repasser servir selon l'atelier). La CESF avec qui j'étais s'occupais de la mise en stage pro et de l'insertion pro...
Le poste d'AS n'a donc pas grad chose à voir avec celui de CESF dans cet IME là en tt cas, et les postes de formateurs CESF, en fait, il y a bcp d'educ spé parce que c'est vraiment + un boulot d'educ que de CESF... Voilà

peg84

Message non lu par peg84 » 06 juin 2005 12:23

Merci lau,

En effet je ne pense pas postuler dans ce genre de structure.
Merci pour ta réponse

Répondre