Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Alexis Carrel ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cindy

Alexis Carrel ?

Message non lu par cindy » 01 juin 2005 10:55

Bonjour à toutes !!
aujourd'hui en remplacement en IMPRO de CESF, je vais passer l'épreuve écrite pour rentrer en 3ème année à alexis carrel samedi matin, est ce que l'une d'entre vous connait cette épreuve ? est ce que l'une d'autre vous est dans ce lycée ?
J'ai raté ma 3ème annnée par le cned l'année passée.
Merci de vos réponses et bon courage à toutes cindy

myriam

Re: Alexis Carrel ?

Message non lu par myriam » 01 juin 2005 18:41

Bonjour,
Je suis étuddiante en première année BTS ESF à Carrel...
L'épreuve est si j'ai bien compris en parlant avec les deuxièmes années, un cv une lettre de motivation, ainsi q'un entretien...
Pour ma part j'avais passé l'entretien pour la premi_re année, et d'apres ce que j'ai compris pour la troisième il faut bien avoir fait son introspection, son bilan savoir ces capacités et tes points faibles, savoir ou tu veux aller et montrer ta motivation.
Pour le lycée en question, et bien les formateurs ne sont pas les memes (enfin si pour certains) qu'en BTS, moi j'ai un peu du mal il mettent souvent le point la ou ca fait mal entendre par la la ou on te remet en question, mais pour moi c'est une bonne école, on rencontre, souvent des profesionnelles tres diverses on a rencontre les deuxièmes et troisième année pour qu'elle nous explique, les troisièmes années quant à elles ont beaucoup d'intervenant profesionnels ce qui est un gros avantage...
Bref, moi je sais que je veux faire ma troisième année la bas