bonjour à toutes et à tous,
j'ai lu les sujets du DAS des années précédentes, et j'ai toujours des difficultés pour trouver l'action de la CESF...faut-il partir de l'existant ? peut-on imaginer quelque chose ? j'avoue être un peu perdue....Et vous ? vous posez vous les mêmes questions? Des ex 3°années auraient-elles des conseils à nous donner ? merci d'avance et très bientôt!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concernant la 2°partie du DAS
-
renée
Re: concernant la 2°partie du DAS
suis-je la seule à me poser cette question ?
ça m'inquiéte un peu!!..........
ça m'inquiéte un peu!!..........
-
vero
Salut!
J'ai passé le DE l'an dernier et tu peux imaginer une action bien sûr, à condition que cela reste plausible. Le plus important pour cette partie, c'est que le jury voit que tu es capable d'élaborer un projet ou une action, en prenant en compte ts les paramètres (tu n'es pas obligée d'aller ds les détails). Il faut qu'une méthodo apparaisse, du type:
- structure choisie (ses missions, l'équipe...)
- le public visé
- place et rôle de la CESF,
- besoin ou pbmatique
- objectifs de l'action
- moyens nécessaires à la mise en place de cette action,
- action
- évaluation
... le tout en n'oubliant pas un maximum d'analyse professionnelle, et je pense que c'est le principal
Voilà!
Bonne chance
J'ai passé le DE l'an dernier et tu peux imaginer une action bien sûr, à condition que cela reste plausible. Le plus important pour cette partie, c'est que le jury voit que tu es capable d'élaborer un projet ou une action, en prenant en compte ts les paramètres (tu n'es pas obligée d'aller ds les détails). Il faut qu'une méthodo apparaisse, du type:
- structure choisie (ses missions, l'équipe...)
- le public visé
- place et rôle de la CESF,
- besoin ou pbmatique
- objectifs de l'action
- moyens nécessaires à la mise en place de cette action,
- action
- évaluation
... le tout en n'oubliant pas un maximum d'analyse professionnelle, et je pense que c'est le principal
Voilà!
Bonne chance
-
celine
salut!
j'ai passé mon DE l'année dernière et je l'ai réussi! Pour la 3ème partie du DAS tu peux imaginer une action mais tu peux aussi t'inspirer de ton expérience en stage et de l'expérience de tes collègues de DE. Si tu veux plus de détails je te laisse mon mail liline.lucas@wanadoo.fr
j'ai passé mon DE l'année dernière et je l'ai réussi! Pour la 3ème partie du DAS tu peux imaginer une action mais tu peux aussi t'inspirer de ton expérience en stage et de l'expérience de tes collègues de DE. Si tu veux plus de détails je te laisse mon mail liline.lucas@wanadoo.fr
-
renée
Merci de vos réponses, c'est vrai peut-être que je me panique un peu vite!!!
En faite, j'ai peur de tomber sur un thème où je connais pas très bien les financements, les actions... Mais bon, avec un peu de bon sens, de l'analyse !!! ça devrait bien se passer!!! enfin espérons!!!
Bonne chances à toutes pour le 20 juin..........
En faite, j'ai peur de tomber sur un thème où je connais pas très bien les financements, les actions... Mais bon, avec un peu de bon sens, de l'analyse !!! ça devrait bien se passer!!! enfin espérons!!!
Bonne chances à toutes pour le 20 juin..........
-
carine
si on ne fait pas d'action dans la 3ieme partie que peut on faire? je suis un peu perdue. courage a toute pour le 20.
-
renée
je pense qu'on nous demande systématiquement de proposer une action.