Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

méthodologie ep

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ali

méthodologie ep

Message non lu par ali » 06 juin 2005 17:18

bonjour à tous. j'aimerai savoir la différence entre un questionnaire et un guide d'entretien. en effet, dans mon ep, j'ai mis que c'était des guides d'entretiens.(car on me l'a conseillé).quel est donc la diff av les questionnaires. nos cours de méthodo ne sont pas très nombreux a vrai dire. je vous remercie de votre réponse. bonne fin de journée a toutes.

améthyste

Re: méthodologie ep

Message non lu par améthyste » 06 juin 2005 19:29

un questionnaire est un outils que tu donne à ton public et le guide d'entretien est un outils qui te sert à toi pour orienter tes questions aux publics que tu rencontre il peut être directif semi directif ou libre.
a+

ali

Message non lu par ali » 07 juin 2005 09:13

merci pour ta réponse. encore une petite question, qu'elle est la différence entre directif, semi directif et libre ?
voici un exemple de ce que j'ai fait :

vous êtes :
un homme
une femme

pensez vous que l'oraganisation des locaux sont imporatnts dans une maison de retraite ?

oui
non

selon vous, estce que le maladie d'alzheimer nécessite une architecture adaptée?

oui
non

J'ai formulé comme ceci une dizaine de question, avec toujours les réponses prévues à l'avance et j'ai dit que c'était un guide d'entretien directif. est bien cà.( le nombre d'intérrogé ne dépasse pas 30.)

pourrais tu, si tu as le temps, m'envoyer tes cours de méthodo sur les outils méthodologique car j'en ai vraiment besoin.iul faut absolument que je cartonnne à l'oral pour pouvoir me rattraper, c'est ma dernière chance.mon adresse: alice.staiger@laposte.net

si quelqu'un veut faire la même chose, pas de pb!! merci, merci, merci.....!!!! bonne journée

muriel

Message non lu par muriel » 07 juin 2005 09:48

ali,
au vu de tes exemples c'est plutôt un quetionnaire, mais cela dépend comment tu l'as mis en place...
Tu es allé voir les personnes et tu as répondu -> entretien directif
Tu as mis à dispo des personnes le document et elles ont répondu, puis ont rendu le document rempli -> questionnaire

J'espère t'avoir aider...
Muriel

Répondre