Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP Budget

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anne

EP Budget

Message non lu par anne » 06 juin 2005 18:05

je fais mon EP sur la gestion administrative, budgétaire. je suis à la recherche de renseignements concernant le budget, les papiers (leurs conservation).
Merci

gwen.

Re: EP Budget

Message non lu par gwen. » 06 juin 2005 21:30

je suis déléguée à la tutelle et responsable d'un service de conseillère budgétaire est ce que je peux t'aider ?

anne

Message non lu par anne » 07 juin 2005 18:11

Le constat que j'ai fait c'est que les usagers que nous voyons ne garde pas leurs paiers, factures et ce qui entraîne des retards dans la constitution de dossier ou paiement de facture.en fait je voudrai réalise une séance d'information sur :
- les différents budgets
-la durée de conservation des papiers, factures...
- comment lire une facture d'EDF

Si tu a des info tu pe me les transmettre

Gwen.

Message non lu par Gwen. » 07 juin 2005 20:50

D'abord tu dois me préciser ton idée : de quels usagers fais tu référence ?
Celon la population, la réponse n'est pas la même.

anne

Message non lu par anne » 08 juin 2005 08:05

les usagers ont des difficultés pour gérer, personnes ayant entre 30 et 59 ans, ils ont des difficultés a comprendre, lire et écrire.
A t on avis est ce un bon sujet pour l'ep car moi on me dit que c'est quitte ou double?

sab

Message non lu par sab » 08 juin 2005 17:59

Slt anne

g lu ton message et ton EP me semble plutôt être de l'ordre du conseil et donc de la 3e année!

voila

bonne continuation tt de mm!
si tu as des questions...

a bientôt

gwen.

Message non lu par gwen. » 08 juin 2005 19:38

tu restes très vague, quel est ta population? RMistes, trvailleurs handicapés? ... il y à autant de réponses que de population. En ce qui concerne le fait de traiter comme sujet "le Budget" c'est sans soucis mais attention du doit être très claire et très précise : la qualité d'une bonne TESF ou CESF c'est l'organisation, la précision, la faculté de mener à bien un projet.
Un autre conseil : tu dois prendre les choses dans l'ordre. En premier tu fais une étude et en second tu proposes un projet d'action. Il me semble que tu ménes ta réflexion dans l'autre sens.

anne

Message non lu par anne » 09 juin 2005 17:50

ce sont des personnes qui touchent le RMI, allocation

anne

Message non lu par anne » 09 juin 2005 17:54

c'est ce qu'on ma dit, en faite suite au constat je voudrai réalisé une séance d'information et mettre en place un système pour ranger les factures comme un classeur avec des thème...
la j'ai réalisé 2 questionaires et une grille d'observation + 1qustionnaire de satisfaction pour le classeur. je pense qu'il faut que je sois très minutieuse sur ce sujet et que je fasse attenetion à ne pas tomber dans le conseil mais je pense que c'est faisable.?

Répondre