Bonsoir à tous et toutes,
Je suis un peu perdue...je ne sais pas si vraiment je suis dans ce qui est demandé dans le cadre du mémoire...MERCI de m'éclairer par rapport à ma trame...c'est important pour moi d'avoir vos impressions, je ne me sent pas vraiment soutenue par le CNED.
Question de départ : Dans quelles conditions les personnes âgées dépendantes physiquement vivant à domicile envisagent elles leur devenir ?
Question de recherche : Dans quelle mesure peut on parles de difficulté d'acceptation de la séparation du domicile et de l'environnement actuel des personnes âgées dépendantes physiquement qui sont confrontées à leur limites du maintien à domicile ?
Hypothése : les personnes âgées dépendantes physiquement et confrontées aux limites du maintien à domicile, éprouvent des difficultés à accepter une rupture d'avec leur domicile, car elles redoutent l'entrée en établissement qui les projette vers leur fin de vie.
L'écoute de leurs résistances dans un accompagnement individualisé articulé entre les différents acteurs du passage du domicile à l'établissement, et couplé à une adaptation progressive à leur nouveau lieu et mode de vie, comme enjeu d'une meilleure acceptation de la séparation.
Je ne sais pas si :
1- je suis dans le bon !
2- la conceptualisation et les mots clés ?
3- Dans la premiére partie du mémoire où je fais un travail exploratoire pour aboutir au diagnostic du problème je traite : la dépendance, la relation d'aide formelle/informelle, les limites du domicile, l'entrée en établissement, la pop rencontrée et ses difficultés. Le problème posé serait : la difficulté d'acceptation. L'importance du travail de dueil du domicile. MAIS est ce que ce n'est pas trop large comme problème ? Quelles sont les potentialités de la personne âgée dans cette situation? Ne faut il pas que je cherche plus sur ce point là ?
Je suis bloquée ici sur cette réflexion... Q'en pensez vous ? Merci de tous vos conseils ...
A + et bon courage pour la suite !
bilou
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)