Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les grandes lois à connaître?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
takana

les grandes lois à connaître?

Message non lu par takana » 07 juin 2005 17:27

bonjour,

je passe le DE par le cned et je trouve que les cours sont assez incomplets. bien sur, nous devons faire des recherches personnelles mais le temps passe très vite!

je voulais savoir quels types de lois il faut connaitre pour le devoir d'action sociale et ou puis me les procurer?

merci à toutes,

takana

claire juignier

Re: les grandes lois à connaître?

Message non lu par claire juignier » 08 juin 2005 12:32

salut takana,

les grandes lois à connaître ? pas facile ta question tout dépend du sujet le jour J. tu peux ne pas avoir besoin de connaître une loi en particulier. Quand j'ai passé mon diplome en 99 j'étais tombé sur un sujet autour de la création de lien social. Pas de loi à connaître.

Cela dit, on se référence souvent à la loi contre les exclusions de juillet 1998 qui est une loi à l'origine de beaucoup d'avancées dans le domaine social, et je pense aussi que la loi de cohésion sociale est à l'heure actuelle indispensable de connaître (loi borloo) car incourtournable aussi. Après en matière de logement il y a la loi besson, la loi SRU, en matière de surendettement la loi Neiertz, la nouvelle loi permettant la faillite civile.

Si déjà tu connais celle là c'est pas mal...
bon courage.
claire

Répondre