Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Stéphanie
Message non lu
par Stéphanie » 08 juin 2005 14:18
Bonjour à tous,
Comme bcp d'entre vous je suis en pleins révisions pour l'écrit du 20 juin.
Les cours du CNED n'étant pas d'actualité, les réformes ne sont pas indiquées. De plus, certains lois sont passées depuis le début de l'année 2005.
Afin qu'on soit au + au clair possible, je vous propose qu'on s'échange les nouvelles loi, Qu'en pensez-vous?
Bonne chance à vous tous

-
émilie
Message non lu
par émilie » 09 juin 2005 12:39
Salut,
je trouve ton idée intéressante, voici qq lois nouvelles qui pourront vs aider :
- création de l'ANAEM: Agence nationale de l'accueil des étrangers et des migrations, en janv 2005 (cohésion sociale) qui intégre un nouveau contrat pout les migrants (voir site social.gouv.fr)
- réforme sur les pers âgées et handicapées,en 2003
si d'autres lois me reviennent, je vous tiens au courant
-
yos
Message non lu
par yos » 09 juin 2005 13:59
Bonjour,
Si vous avez un sujet sur l'immigration, pensez à la loie Sarkozy de novembre 2003!! elle nous mais bien des bâtons dans les roues!!! Je suis C.ESF dans un foyer de jeunes. Beaucoup sont sans papiers. Sarkozy a décrété que les jeunes mineurs pouvaient obtenir la nté française qu'à la condition d'avoir été confié au moins 3 ans à l'ASE (aide sociale à l'enfance). Résultat, nous nous retrouvons avec plein de jeunes mineurs qui à leur majorité se retrouve sans papiers!!! On en fait quoi? que deviennent ils? Entrés en France de manière irrégulière, la pref leur refuse un titre de séjour, ils ne correspondent pas tjs "aux critères" pour qu'on leur attribue le statut de réfugiés! du coup on fait des demandes " à tire larigo" auprès de la PJJ pour que ces jeunes puissent être protégés par le juge des enfants : être logés et nourris, continuer leur scolarités. Mais certains passent un CAP, on leur demande, comme pour tout exam, de présenter une pièce d'identité. Oui mais ils en ont pas!!! la pref refuse de leur donné!! et la protection du juge ne les protège pas d'une reconduite à la frontière.
Cette loie est incomplète et/ou mal foutue!! Les professionnels galère!!!
Bon courage à vous pour l'écrit!
Yos