Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pr mon EP!!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sab

besoin d'aide pr mon EP!!!!

Message non lu par sab » 08 juin 2005 17:56

Bjr à tous,

Voila j'ai effectuer mon 1er stage et je suis en train d'effectuer mon 2e dans un CS.
Les usagers ont peu de moyens et touchent pr la plupart le RMI.

Je voudrai effectuer mon EP sur l'équilibre alimentaire à petit budget mais je ne sais pas quoi faire!

Avec ma responsable on a parlé d'une sortie en bus sur un marché pr leur montré limportance des fruits et légumes puis la réalisation d'un dépliant sur l'ékilibr alimentaire, pdt l'atelier cuisine en place la réalisation d'un menu équilibré à pti budget é enfin une livret ac des recettes.

voila, c lon dsl!!

pensez vous que ce soit bon??

merci bcp pr votre aide!!!

a bientôt

anne

Re: besoin d'aide pr mon EP!!!!

Message non lu par anne » 08 juin 2005 21:38

La CESF qui m'a reçu en stage avait aussi fait son EP sur un sujet comme le tien, elle avait fait un dépliant sur l'utilisation des restes et avait ensuite mis en place une séance cuisine avec une des recettes du dépliant. Tu peux aussi envisager quelquechose sur la comparaison des prix, sur les pièges à éviter dans les supermarchés ... voilà c'est juste des idées comme ça. bonne continuation.

magalie

Message non lu par magalie » 09 juin 2005 13:53

slt je fais aussi mon ep sur le sujet de l'alimentation , je suis ds un ccas et g pour projet de fari des atelier cuisine, g deja fait qq entretien evec bénévole de l'épicerie sociale et directuer, demain je matake a un questionnaire pour savoir si les bénéficiare de l'épicerie son bien ionformer en ce ki concernes l'amimentation (surtout les principes du pnns), je pense kil nya a pa besoin den faire trop, den un premier tps réalise une bonne etude de la population et des envie et surtout manque e chacu ne pense pa de suite a ton projet cible bien la population et ne réalise pas ton etude en fonction de se ke tu a envie de fair ?par exemple si tu a envie de fair un projet sur le calcium par exemple tu va te rendre compte en faisan ton etyude que les personne sont assez informer(c'est un exemple) et la tu seras bien embeter, vas y petit a petit ne pressipite pas les chose et je pense que ton pojet ne doi pa non plus etre trop lon(les enmner au marché, depliant atelier....il peuvent faires certain truc seul, et l'explikation ds ton rendu risk detre tres longue mieu vo faire pue et bien ke tro et survolé, fai un livret des affiches pour ton atelier et l'atelier je pense ke se serai deja pa smal car tous ça demande bocou de préparation et une sortie avec le bus...demande de largent et bocou de demarches.voila bon courage et a plus

sab

Message non lu par sab » 09 juin 2005 14:42

merci pour vos réponses.

Tout reste encore très flou pour l'instant j'ai peur d'aller dans le hors sujet...

anne pour la comparaison des prix tu parles entre koi et koi??

magalie, en fait l'atelier cuisine est déja en place dans le centre c'est pourquoi si je réalise la recette cela reste peu et pas très recherché!!comment puis je faire ac l'atelier déja présent??
et pour la sortie en bus C'est un bus de ville à 1euro le ticket dc pr une dizaine de personnes cela reste raisonnable non??
mais surtt est ce que une sortie en bus est valable ds un EP??

merci encore les filles!!

si vous avez besoin d'aide!

a bientôt

anne

Message non lu par anne » 09 juin 2005 17:11

Pour la comparaison de prix je parlais de comparaison entre un supermarché et un discount alimentaire par exemple ou infos concernant les achats par lots (souvent moins chers au kilo mais parfois gaspillage si ce n'est pas une famille noumbreuse etc ...)

Répondre