Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

retard dans mon mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alex

retard dans mon mémoire

Message non lu par alex » 09 juin 2005 13:35

bonjour,

comme l'indique mon titre je suis un peu en retard dans mon mémoire et je ne c pas par ou commencer et meme si je suis sur la bonne route.

Ma problématique c:
pourquoi est-ce que malgré ttes les mesures mise en place, la prévention et les conséquences négatives du cannabis, la consonnation de celui-ci est en nette augmentation ?

le pb c que g trouvé pleins d'hypothése mais faut il que je les vérifie ttes ou simplement que j en choisisse une seule????????????

voici mes hypothéses:
les sanctions ne sont pas appliqués
la banalisation
l'image positive qui est véhiculé
la prévention n'est pas efficace

merci et bon courage a vous

yos

Re: retard dans mon mémoire

Message non lu par yos » 09 juin 2005 13:49

Bojour,

Je suis C.ESF depuis 2000. Personnellement je pense que ta problématique de départ est mal formulée même si l'idée est bonne. Je pense qu'il faudrait la reformuler.

Pour les hypothèses, tu peux en choisir une seule. Néanmoins, il faut parler des mesures "déjà en places" (lois etc), donc ne pas faire l'impasse totale sur ce qui existe déjà.

Bon courage

Yos

alex

Message non lu par alex » 09 juin 2005 14:18

merci pour ta remarque mais a ton avis, je devrai revoir quoi dans ma problématique ?

mary

Message non lu par mary » 09 juin 2005 15:04

pour moi tes hypothèses sont des indicateurs mesurables que tu vas vérifier sur le terrain; ton hypothèses doit regrouper ces différents thèmes/indicateurs en une seule et même phrase;
je ne sais pas si je me fais comprendre mais pour moi c ça!

mary

Répondre