Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'alcoolisme en milieu professionnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

L'alcoolisme en milieu professionnel

Message non lu par Emilie » 10 juin 2005 12:14

Salut,

Je suis en DE et j'effectue mon mémoire sur le théme de l'alcoolisme en milieu professionnel.

J'aurais besoins de quelques informations:
connaitrez-vous des entreprises qui effectuent des actions de prévention de l'alcoolisme pour leur salarié?
connaitrez-vous des CESF qui en mettent en place ou qui travaillent avec des personnes ayant un problème d'alcoolisme?

Je vous remercie, votre aide est précieuse.

Bonne chance

Emilie

Anne

Re: L'alcoolisme en milieu professionnel

Message non lu par Anne » 10 juin 2005 13:12

Salut Emilie

L'année dernière j'ai fait mon EP sur ce thème là donc je vais essayer de t'aider.

Comme entreprise faisant de la prévention, il y a la plupart des grandes entreprises comme EDF, France Telecom, la SNCF...

Pour la CESF dans ce domaine tu peux te renseigner à l'ANPA de ta région car dans ma région il y avait une CESF qui menait des actions de prévention et qui accompagnait des personnes ayant un problème d'alcool.

A bientôt
Bon courage

Anne

Répondre