J'aimerais savoir comment d'autres étudiantes en 3 ème année de C.ESF organisent leur mémoire ?
Combien faites-vous de parties etc ?
Par exemple nous :
problématique
hypothèse
1) Etude
2) Enquetes
Vérification d'hypothèses
3) Implication du travailleur social
Merci beaucoup Fanny (Amiens)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
organisation du mémoire
-
Pascale
Re: organisation du mémoire
Salut Fanny,
Je ne sais pas si la façon dont j'ai prévu de présenter mon mémoire correspond bien à ce qu'on attend mais en gros c'est :
Partie I : phase exploratoire (tout ce qui concerne ma population, le cadre législatif, les dispostifs) afin d'arriver à un constat.
Partie II : élaboration de la problématique et proposition d'hypothèse (avec à l'appui entretiens avec la pop et les professionnels.).
Partie III : vérification de l'hypothèse (investigation sur le terrain).
Bon c'est ce que j'ai prévu, je ne sais pas si c'est valable, je le soumettrais bientôt à une Cesf qui fait partie des jurys, je te dirais si ça va ou non !
Bon courage, Pascale.
Je ne sais pas si la façon dont j'ai prévu de présenter mon mémoire correspond bien à ce qu'on attend mais en gros c'est :
Partie I : phase exploratoire (tout ce qui concerne ma population, le cadre législatif, les dispostifs) afin d'arriver à un constat.
Partie II : élaboration de la problématique et proposition d'hypothèse (avec à l'appui entretiens avec la pop et les professionnels.).
Partie III : vérification de l'hypothèse (investigation sur le terrain).
Bon c'est ce que j'ai prévu, je ne sais pas si c'est valable, je le soumettrais bientôt à une Cesf qui fait partie des jurys, je te dirais si ça va ou non !
Bon courage, Pascale.